Coronavirus: Ce qui arrive à Franck Kessié, le joueur du Milan AC

Le Milan Ac demande à Franck Kessié de revenir en Italie
Par Mael Espoir
Publié le 18 avril 2020 à 14:54 | mis à jour le 18 avril 2020 à 15:09

Près d’un mois après avoir rejoint la Côte d’Ivoire en raison de l’épidémie de Coronavirus, Franck Kessié a été convoqué par son club, l’Ac Milan.

Le Milan Ac demande à Franck Kessié de revenir en Italie

L’Italie est l’un des premiers pays en Europe à avoir détecté des cas positifs de Coronavirus ou Covid 19. C’est d’ailleurs le pays qui a annoncé en premier la suspension de son championnat de football.

Chose qui a poussé l’international ivoirien évoluant au Milan AC, Franck Kessié, à revenir au bercail. Contrairement à son coéquipier en sélection, Max Alain Gradel dont l’arrivée en Côte d’Ivoire a suscité une vive polémique sur la toile, Franck Kessié affectueusement appelé La panthère de Zébizékou, est rentré à Abidjan en toute discrétion.

Et le joueur ivoirien vit le confinement en Côte d’Ivoire aux côtés de sa famille et autres proches. Après un mois d’arrêt, la fédération italienne a annoncé une probable reprise du championnat à partir du 4 mai, (date annoncée par les autorités italiennes pour le début du déconfinement).

Une nouvelle qui a poussé la direction de l’ Ac Milan à convoquer 12 de ses joueurs étrangers qui avaient quitté l’Italie en raison du Coronavirus. Ces joueurs sont donc attendus à Milan le 20 avril prochain.

Parmi ces joueurs convoqués, l’on retrouve bien évidemment l'ancien joueur du Stella club d'Adjamé, Franck Kessié. Zlatan Ibrahimovic, Asmir Begovic, Rafael Leão, Samu Castillejo, Rade Krunic, Ante Rebic, mais également Hakan Calhanoglu, Ismael Bennacer, Simon Kjaer, Lucas Paqueta et Theo Hernandez sont aussi convoqués.

A en croire le média Sky Sport Italia, le club italien prend cette mesure car il envisage pour le moment une reprise de l’entraînement au début du mois de mai.


Cependant, les joueurs étrangers doivent d’abord passer par l’étape de la quarantaine afin d'être prêts pour la reprise. Après 14 nouveaux jours passés en confinement sur le sol italien, ils pourront côtoyer leurs coéquipiers.

L'Italie est le deuxieme pays le plus endeuillé par le Coronavirus après les États-Unis. Ce sont au total 172 434 personnes contaminées dans le pays et 22 745 personnes décédées.






Articles les plus lus