"Amadou Soumahoro évacué d'urgence à Paris": Voici toute la vérité

Pourquoi le Pan Amadou Soumahoro s'est envolé pour Paris
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 21 juillet 2020 à 15:42 | mis à jour le 21 juillet 2020 à 15:42

Contrairement à la folle rumeur relayée sur les réseaux sociaux, Amadou Soumahoro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, est à Paris non pas pour des raisons médicales mais dans le cadre d’une mission parlementaire. C'est Alain Addra, secrétaire général de l'Assemblée nationale, qui a donné l'information dans un communiqué dont copie nous est parvenue.

Le PAN Amadou Soumahoro n'est pas en visite médicale à Paris

La rumeur l’a annoncé à Paris pour des raisons médicales mais il n’en est rien. Amadou Soumahoro s’est envolé, lundi 20 juillet 2020, pour la capitale française dans le cadre d'une mission liée à sa fonction de Président de l'Assemblée parlementaire de la francophonie (APF).

«Faisant suite à la réunion du Bureau de l’Assemblée parlementaire de la francophonie organisée par visioconférence le lundi 6 juillet, le président de l’ Assemblée nationale, président de l’APF, son Excellence Amadou Soumahoro, se rend en mission à Paris, ce lundi 20 juillet 2020 », renseigne un communiqué du Secrétaire général de l'Assemblée nationale, Alain Addra.

Selon lui, Amadou Soumahoro profitera, lors de cette mission, pour entreprendre d’importantes rencontres en vue de relancer la coopération parlementaire internationale. Cette communication fait suite à la rumeur d’une évacuation sanitaire du successeur de Guillaume Soro à la tête de l'Hémicycle ivoirien, fortement relayée sur les réseaux sociaux.

La publication, lundi nuit, par des activistes du Net, d’une autorisation d’entrée sur le territoire français portant les noms et prénoms du président de l’Assemblée nationale, de son épouse et de son aide de camp, est à la base de la rumeur sur l'état de santé d'Amadou Soumahoro.





Articles les plus lus