Présidentielle 2020 : Voici où vérifier sa présence sur la Liste électorale

La CEI lance la phase du Contentieux sur la liste électorale
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 01 août 2020 à 12:30 | mis à jour le 01 août 2020 à 13:55

À moins de trois mois de l'élection présidentielle de 2020, la CEI vient de publier la liste électorale. Les citoyens ivoiriens sont donc appelés à vérifier leur présence effective sur le listing s'ils comptent prendre part à la prochaine élection présidentielle.

Lancement de la phase de Contentieux sur la Liste électorale

Tandis que les formations politiques ivoiriennes s'activent pour se trouver leurs candidats respectifs à même de remporter le scrutin du 31 octobre prochain, les citoyens sont également aux aguets pour désigner la personnalité de leur choix qu'ils porteront à la Magistrature suprême.

C'est ainsi que des millions d'Ivoiriens, anciens électeurs comme nouveaux majeurs, ont procédé à leurs inscriptions ou aux modifications sur la liste électorale.

La Commission électorale indépendante (CEI) vient donc d'ouvrir la phase de contentieux sur la liste électorale, qui consistera dans un premier temps en « l'affichage de la Liste électorale provisoire 2020 à partir du 1er au 04 Août 2020 sur l’ensemble du territoire national » ou consultable sur le site de la CEI : https://cei.ci/consulter-la-liste-electorale-provisoire/.

Ensuite, suivra la phase du contentieux à proprement dite, et enfin, la distribution des cartes électeurs, qui interviendra au 05 au 23 octobre 2020 (au plus tard).

La CEI, qui entend mener cette opération en toute transparence, a ainsi publié le calendrier complet de cette phase de contentieux :

▪️Affichage de la Liste provisoire : du 01er au 04 Août 2020

▪️Contentieux sur la Liste électorale: du 05 au 07 Août 2020


▪️Observation & Délibération : du 08 au 10 Août

▪️Production de la Liste électorale 2020 : 23 Septembre 2020

Pour toutes les informations relatives au Contentieux Electorale les citoyens ivoiriens et autres observateurs sont donc appelés à visiter le site : https://cei.ci/contentieux-liste-electorale-2020/.




Articles les plus lus
01
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Apparition troublante d'un sosie de DJ Arafat à Cocody