À moins de trois mois de l’élection présidentielle de 2020, la CEI vient de publier la liste électorale. Les citoyens ivoiriens sont donc appelés à vérifier leur présence effective sur le listing s’ils comptent prendre part à la prochaine élection présidentielle.
Lancement de la phase de Contentieux sur la Liste électorale
Tandis que les formations politiques ivoiriennes s’activent pour se trouver leurs candidats respectifs à même de remporter le scrutin du 31 octobre prochain, les citoyens sont également aux aguets pour désigner la personnalité de leur choix qu’ils porteront à la Magistrature suprême.
C’est ainsi que des millions d’Ivoiriens, anciens électeurs comme nouveaux majeurs, ont procédé à leurs inscriptions ou aux modifications sur la liste électorale.
Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
La Commission électorale indépendante (CEI) vient donc d’ouvrir la phase de contentieux sur la liste électorale, qui consistera dans un premier temps en « l’affichage de la Liste électorale provisoire 2020 à partir du 1er au 04 Août 2020 sur l’ensemble du territoire national » ou consultable sur le site de la CEI : https://cei.ci/consulter-la-liste-electorale-provisoire/.
Ensuite, suivra la phase du contentieux à proprement dite, et enfin, la distribution des cartes électeurs, qui interviendra au 05 au 23 octobre 2020 (au plus tard).
La CEI, qui entend mener cette opération en toute transparence, a ainsi publié le calendrier complet de cette phase de contentieux :
▪️Affichage de la Liste provisoire : du 01er au 04 Août 2020
▪️Contentieux sur la Liste électorale: du 05 au 07 Août 2020
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
▪️Observation & Délibération : du 08 au 10 Août
▪️Production de la Liste électorale 2020 : 23 Septembre 2020
Pour toutes les informations relatives au Contentieux Electorale les citoyens ivoiriens et autres observateurs sont donc appelés à visiter le site : https://cei.ci/contentieux-liste-electorale-2020/.