Candidature de Drogba: Copa Barry fait une annonce capitale

Didier Drogba sera bien candidat en septembre prochain
Par Abraham KOUASSI
Publié le 10 août 2020 à 12:19 | mis à jour le 10 août 2020 à 12:19

Candidat déclaré à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba sera bien présent dans les urnes le 5 septembre prochain. C’est du moins l’annonce faite par Copa Barry, ancien gardien des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Didier Drogba candidat

En ballotage défavorable il y a quelques semaines, Didier Drogba sera finalement candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. En attendant l’annonce de la Commission électorale qui devrait intervenir dans les prochaines heures, le meilleur buteur de l’histoire des Eléphants de Côte d’Ivoire a annoncé la nouvelle à Copa Barry, son ex-coéquipier et fidèle soutien.

« A mon réveil je lis ce message: Bonjour bro ! On est officiellement validé pour la candidature à la FIF’’. Signé Didier Drogba », a écrit Copa Barry sur Facebook. Dans son message, le champion d’Afrique 2015 a également appelé à la mobilisation des internautes pour une victoire de Didier Drogba en septembre prochain.

Didier Drogba au centre de débats

Cette décision de la Commission électorale présidée par René Diby est l’aboutissement de grands débats. Assurés d’être candidats, Sory Diabaté et Idriss Diallo n’avaient aucune crainte concernant ces travaux. Les véritables questions portaient sur la validité des parrainages de Didier Drogba qui comportent notamment les signatures de dissidents de l’Africa Sports et de l’Amafci. Selon plusieurs sources proches de la FIF, la Commission a décidé de ne léser aucun camp en validant les 3 candidatures sur 4.


Seul le candidat Kouamé Paul qui n’a déposé ni parrainages ni caution, a vu son dossier rejeté. En attendant l’officialisation des candidatures par la Commission, les différents camps poursuivent leur campagne pour la succession à Sidy Diallo. Par ailleurs, il n’est pas exclu de voir des recours introduits par les différents camps. La bataille pour la présidence de la FIF est donc plus que jamais lancée.




Articles les plus lus