Candidat à la Présidence de la FIF : Didier Drogba « C'est le moment !!! »

Didier Drogba, candidat à la présidence de la FIF
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 01 août 2020 à 13:39 | mis à jour le 01 août 2020 à 14:08

Candidat à la Présidence de la FIF, Didier Drogba a déposé sa candidature, ce samedi, en présence de nombreux partisans. L'ancien buteur des Éléphants, qui a eu du mal à se faire parrainer pour ce scrutin, est toutefois déterminé à s'installer dans la maison de verre de Treichville.

FIF : Échec ou succès, Didier Drogba s'arme de courage

Samedi 1er août 2020, c'est le dernier jour utile pour le dépôt des candidatures à la Fédération ivoirienne de football (FIF). Didier Drogba, qui brigue la présidence de cette institution sportive, a donc attendu ce jour pour aller déposer sa candidature. Des centaines de partisans, ne voulant pas se laisser compter l'évènement, se sont mobilisés pour accompagner leur candidat dans cette nouvelle aventure.

Aussi, l'ancien capitaine des Éléphants, qui dit avoir un projet novateur pour le football ivoirien, est-il déterminé à tout mettre en oeuvre pour apporter à la Côte d'Ivoire, tout ce qu'il a reçu de son pays. C'est ainsi qu'en route pour le siège de la FIF, la Légende de Chelsea a juste eu le temps de lancer ce message. « C’est le moment. Que Dieu nous accompagne », a-t-il tweeté. Comme pour dire que dans cette aventure, seul le soutien du Ciel pourrait bien lui permettre de franchir les barrières. Là où ses propres collègues et amis de l'AFI, Association des anciens footballeurs ivoiriens, lui ont tourné le dos.


Succéder à Augustin Sidy Diallo à la Présidence de la FIF, telle est l'ambition de Dahizoko. Mais il n'en fait pour autant pas une fixation, car, l'a-t-il précisé dans un récent tweet : « L’échec n’est pas fatal, le succès n’est pas final, c’est le courage de continuer qui compte. »




Articles les plus lus