Football: Eric Bailly à deux matchs d’un beau record

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Titulaire avec Manchester United face à Copenhague ce mardi, Eric Bailly, défenseur international ivoirien, s’est qualifié avec le club anglais pour la demi-finale de la Ligue Europa. Une compétition que l’Eléphant avait déjà remporté en 2017.

Eric Bailly, premier ivoirien à remporter deux coupes d’Europe ?

En quart de final de la Ligue Europa, Manchester United a battu mardi le club danois de Copenhague. Dans un match haché, les mancuniens se sont imposés sur le fil grâce à un penalty de Bruno Fernandes en prolongations. Titulaire aux côtés de Maguire dans l’axe de la défense, Eric Bailly a cédé sa place à Victor Lindelof à la 71e minute. Cette qualification permet au natif de Bingerville d’entrevoir une nouvelle ligne à son palmarès dans cette compétition.

En effet, sous les ordres de José Mourinho, Eric Bailly avait remporté la Ligue Europa 2017. 3 ans après, le joueur de 26 ans pourrait donc devenir le premier joueur international ivoirien à compter deux coupes d’Europe à son palmarès. Dans ce tournoi à la formule de match unique et qui se déroule en Allemagne du fait de la crise sanitaire, les Reds Devils ont toutes leurs chances.

Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale

Eric Bailly face à un ivoirien en demie ?

Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent

Manchester United va disputer lundi son match de demie contre le FC Séville ou le club anglais de Wolverhampton. Eric Bailly pourrait donc faire face à un certain Willy Boly, défenseur français d’origine ivoirienne qui évolue du côté de Wolverhampton. Auteur de belles performances en Premier League cette saison, Wolverhampton qu’on ne voyait pas arrivé à ce niveau est un adversaire à craindre pour Eric Bailly et ses coéquipiers.

Quant au FC Séville, ancien triple vainqueur de la compétition, il reste un adversaire redoutable et expérimenté à ce stade de la compétition. Annoncé sur le départ à Manchester, le défenseur central ivoirien aura à cœur de bien finir cette saison avant, peut-être de se tourner vers d’autres défis avec une nouvelle équipe.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :