Titrologie du 31 août 2020: "Gbagbo et Soro iront jusqu'au bout"

Titrologie du 31 août 2020:
Par Mael Espoir
Publié le 31 août 2020 à 08:16 | mis à jour le 31 août 2020 à 08:16

La titrologie ou la revue de presse de ce lundi 31 août 2020 est dominée par plusieurs sujets relatifs à l'élection présidentielle d'octobre 2020.

La présidentielle d'octobre 2020 au coeur de la titrologie de ce lundi

La candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle d'octobre 2020 a été abordée par quelques journaux ce lundi. C'est le cas de L'Essor ivoirien qui pointe à sa page d'accueil: ''Présidentielle d'octobre 2020, Ouattara, un grand président pour la Côte d'Ivoire et l'Afrique''.

Le Temps barre à sa Une: ''3e mandat illégal et anticonstitutionnel, la diaspora ivoirienne se dresse contre Ouattara''. Notre Voie s'est intéressé aux 10 ans de pouvoir du président Alassane Ouattara: ''Une ère de violence d'État et de recul démocratique'', indique le journal.

La candidature du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a été traitée dans la titrologie de ce jour. Dernière Heure Monde indique à sa page d'ouverture qu' ''Après le dépôt de sa candidature à la Cei, Bedié fait le plein des alliances. Ouattara fait le vide autour de lui''.

Pour sa part, Le Belier mentionne à sa Une: ''Investiture le 12 septembre à Yamoussoukro, Bédié vers la libération de la Côte d'Ivoire, un événement chargé de symboles''.

La sortie de Tidjane Thiam a également été abordée dans la presse ivoirienne avec L'Inter qui pointe à sa Une: ''A 2 mois de la présidentielle d'octobre 2020, Tidjane Thiam donne de la voix''. Quant à Le Belier Intrépide, il affiche à sa première page: ''Refus de réformer la Cei, 3e mandat, Tidjane Thiam à Ouattara: Les conditions ne sont pas réunies pour avoir une élection présidentielle crédible en Côte d'Ivoire''.

L'ancien président de l'Assemblée nationale, Soro Guillaume, est cité dans la titrologie de ce lundi. ''Boycott des Élections, appel à l'insurrection/ Mamadou Touré: Soro est l'une des grosses déceptions de notre génération'', peut-on lire à la Une de Le Jour Plus.


L'Expression mentionne à sa page d'accueil: ''Situation socio-politique/ A deux mois de la présidentielle, Mamadou Touré fracasse Guillaume Soro et l'opposition''. Pour sa part, Générations Nouvelles affiche à sa première page: ''Malgré les entraves du régime Rhdp, Soro concrétise sa candidature''.




Articles les plus lus