CAF: La FIF reçoit 164 millions FCFA et distribue 126 500 000 aux clubs

La Confédération africaine de football (CAF) a enfin mis à la disposition de la Fédération ivoirienne de football (FIF) un fonds de 164 millions de FCFA en vue de permettre aux membres actifs de ladite fédération de faire face à la Covid-19.

Fonds CAF Covid-19: La FIF passe enfin à la caisse

Dans un communiqué publié ce mardi 06 octobre 2020, la Fédération ivoirienne de football a porté à la connaissance des clubs et groupements d’intérêt que les fonds Covid-19 en provenance de la Confédération africaine de football (CAF) sont enfin disponibles.

À en croire la FIF, c’est la somme 300 000 dollars, soit 164 millions de FCFA, qui a été décaissée en faveur de l’instance dirigeante du football ivoirien; laquelle a décidé de répartir cet argent à ses membres actifs de la manière suivante.

Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)

Les 14 clubs de Ligue 1, les 34 de la Ligue 2 et les 38 de la Troisième division recevront chacun la somme de 1,5 million Fcfa. Les 5 groupements d’intérêt ont droit, chacun, à 500 mille Fcfa. Quant aux 20 clubs de football féminin (10 en D1 et 10 en D2), ils bénéficieront chacun de la somme de 500 mille FCFA. Ce qui correspond à un montant global de 126 500 000 FCFA.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi

«Le reliquat de ce fonds, d’un montant de 37.500.000 FCFA, est affecté aux dépenses et fonctionnement de la Fédération Ivoirienne de Football », mentionne le communiqué signé du directeur exécutif de la FIF, Sam Etiassé, qui invite les différents bénéficiaires à fournir à la direction exécutive de la FIF, tous les justificatifs de l’utilisation de ce fonds en vue de l’audit de la CAF ‘’.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :