Murielle Ahouré, Ambassadrice nationale de l'UNICEF Côte d'Ivoire

Murielle Ahouré, Ambassadrice nationale par l'Unicef Côte d'Ivoire
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 12 octobre 2020 à 20:14 | mis à jour le 12 octobre 2020 à 20:50

Murielle Ahouré continue de planer sur des nuages. La sprinteuse ivoirienne vient d'être nommée Ambassadrice nationale de l’UNICEF Côte d'Ivoire.

Ambassadrice de l'UNICEF, voici la mission de Murielle Ahouré

Après le sacre de Gabriel Tiacoh, au début des années 80, la Côte d'Ivoire vient de connaître une nouvelle génération de sprinteurs qui font la fierté du drapeau national. Il s'agit de Arthur Cissé Gué, Marie-Josée Ta Lou et surtout Murielle Ahouré, pour ne citer que ces trois. La dernière citée connaît en effet un succès planétaire qui ne cesse de la placer sur le toit du monde.

La Championne du monde au 60 m en salle vient en effet d'être nommée par la Représentation Côte d'Ivoire de l'Unicef, Ambassadrice nationale. « Aujourd'hui, je suis très heureuse de vous annoncer ma nomination en tant qu'Ambassadrice nationale de l'UNICEF », a déclaré Murielle Ahouré sur sa page Facebook.

À ce titre, voici la mission qui lui est assignée. « Je m'engage aux côtés de l'UNICEF Côte d'Ivoire pour l'éducation des filles en Côte d'Ivoire et milite pour un cadre plus adapté à leur épanouissement par la pratique du sport », a-t-elle expliqué.

Reconnaissante du soutien de ses compatriotes dans son ascension, la fille de feu le Général Mathias Doué, ancien chef d'État-Major de l'armée ivoirienne, a exprimé sa gratitude : «C'est grâce à vous que je vis ce rêve. Merci à toutes et à tous!»


Traoré Salif dit A'Salfo, leader du groupe Magic System, a également congratulé la Championne pour cette nomination. « J’adresse mes félicitations à ma très chère soeur @MurielleAhoure, nommée ce matin Ambassadrice nationale @UNICEF_CIV. Toutes mes prières t’accompagnent dans cette noble mission », a tweeté le Gaou magicien.




Articles les plus lus