Après le meeting d’opposition, Guikahué accusé de trahison: La raison

Maurice Kakou Guikahué est moqué par le RHDP. Adama Bictogo, directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, a fustigé la mobilisation du meeting de l’opposition, tenu le samedi 10 octobre au stade FHB d’ Abidjan-Plateau.

Adama Bictogo: « Guikahué doit démissionner »

Les avis sont partagés autour de la qualité de la mobilisation des militants de l’opposition ivoirienne lors du meeting de contestation contre la candidature du président Alassane Ouattara, organisé samedi au Félicia. Ce rendez-vous « qualifié « d’historique » par Henri Konan Bédié (PDCI-RDA) et les siens, est plutôt perçu comme un « cirque » par Adama Bictogo.

«Hier, il y a eu un meeting, mais je ne pense pas qu’il y a eu réellement un meeting. C’était plutôt un cirque. Je voulais vous faire écouter Guikahué qui demandait aux gens de laisser Bédié parler pour que les gens ne rentrent pas chez eux », a ironisé le Directeur exécutif du RHDP, dimanche, lors d’un rassemblement organisé par la CRDP de Koné Souleymane. Selon lui, ce meeting de l’opposition était tout simplement un « fiasco ». Et la responsabilité de ce cuisant échec, l’homme d’affaires ivoirien l’attribue au Pr Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA.

Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi

«Guikahué est un incompétent notoire de la mobilisation. Incompétent notoire de la mobilisation, Guikahué doit démissionner. Il avait annoncé 150 mille, ils étaient 18 mille », a rigolé le cadre du parti d’ Alassane Ouattara. Estimant qu’avec cette déconvenue, l’ancien ministre de la Santé vient « de trahir » le PDCI, le FPI et tout le reste de l’opposition politique.

« Tout le monde ne s’appelle pas Alassane Ouattara », martèle-t-il en comparaison avec la mobilisation des militants, le 22 août dernier, lors de la cérémonie d’investiture du président Ouattara comme candidat du RHDP.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :