Deuil: Simone Gbagbo très attristée, ce qui s'est passé

Tout sur les obsèques du Pr Ba Zézé, médecin de Simone Gbagbo, décédé
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 20 novembre 2020 à 11:10 | mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:10

Décédé la semaine dernière, Pr Ba Zeze, médecin de l’ex-Première dame Simone Gbagbo, sera inhumé ce samedi 21 novembre dans la stricte intimité familiale.

Tout sur les obsèques du Pr Ba Zézé, médecin de Simone Gbagbo, décédé

Ex-président du Conseil général de Daloa et membre du Comité central du Front populaire ivoirien (FPI), Pr Ba Zézé est décédé le samedi 14 novembre 2020. «Celui qui a consacré son existence à sauver des vies dont la mienne, s’en est allé ce jour (samedi 14 novembre). Quelle tristesse ! Mon âme est abattue en moi. Prof Ba Zézé, pars en paix”, s'était lamentée Simone Gbagbo. L’ancien Président du Conseil général de Daloa était un proche du couple Gbagbo. En l'absence de son époux, la 2ème Vice-présidente du FPI s’est rendue au domicile du défunt le mercredi 18 novembre pour apporter sa compassion à la famille éplorée.

« Difficile à supporter. Incroyable, la Côte d'ivoire et même le monde entier pleurent un professeur émérite de la médecine qui était le Professeur Ba Zézé. "Il m'a sauvé la vie", a dit Madame Simone Ehivet Gbagbo. Il ne peut pas mourir. Son ami, son camarade, son professeur s'en est allé. Elle est donc venue pleurer son frère », a déclaré le député Sokouri Bohui, au nom de la délégation de Simone Gbagbo.

Selon le programme des obsèques, Pr Ba Zézé sera inhumé le samedi 21 novembre dans la stricte intimité familiale. La présentation des condoléances a, quant à elle, démarré jeudi au domicile du défunt sis à Cocody-Cité Synacci. Une veillée de prières, est prévue ce vendredi 20 novembre 2020.


Suivra une messe de requiem dans la matinée du samedi à la paroisse St Jacques des Deux-Plateaux, avant l'inhumation. Professeur Vincent Ba Zézé était le Chef de Service de Neurologie du CHU de Yopougon, Directeur du D.E.S Neurochirurgie et Enseignant-Chercheur à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.




Articles les plus lus