Son cousin menace de le tuer en sorcellerie : Il l'enterre vivant

Son cousin menace de le tuer en sorcellerie : Il l'enterre vivant
Par K. Richard Kouassi
Publié le 24 novembre 2020 à 12:00 | mis à jour le 24 novembre 2020 à 12:00

Une affaire de sorcellerie a secoué la ville de Jacqueville, dans le sud de la Côte d'Ivoire, notamment dans le village d'Attobrou A. Un homme qui aurait programmé la mort de son cousin a été enterré vivant par le fils de ce dernier. Les faits ont été rapportés par l'Agence ivoirienne de presse (AIP).

Une affaire de sorcellerie secoue Jacqueville

C'est une histoire peu ordinaire qui s'est déroulée récemment à Jacqueville. Un jeune homme vivant dans le village d'Attobrou A a mis à nu le plan de son oncle qui avait pour funeste projet d'ôter mystiquement la vie à son géniteur. L'affaire est portée au grand jour devant les autorités villageoises. En fait, le mis en question aurait décidé de faire trépasser son cousin courant décembre. Selon l'Agence ivoirienne de presse qui livre l'information, le sorcier reconnait les faits. À la surprise générale, cet adepte de la sorcellerie soutient qu'il n'y a plus rien à faire pour sauver la vie de son cousin.


La "victime" n'entend pas se laisser conduire aussi facilement dans le séjour des morts. Elle a une solution pour lutter contre l'acte de sorcellerie que se prépare à commettre son parent. Un soir, aux environs de 22 heures, l'homme demande au sorcier de l'accompagner au cimetière en vue de régler une "affaire d'homme", raconte notre source. En réalité, il a décidé d'en finir avec le sorcier. Il lui demande de creuser une tombe. Curieusement, le sorcier ne se doute de rien et s'exécute. Mais son cousin l'assomme et l'enterre vivant. Le lendemain, après avoir enterré vivant son cousin, l'individu avoue son crime au chef du village avant de se rendre à la gendarmerie de son propre chef. Il a été déferré au parquet de Dabou afin de répondre de son acte devant les autorités compétentes. Une plainte a été déposée par la famille du présumé sorcier.






Articles les plus lus