Master KG frappe un grand coup après le titre "Jerusalema"

Jerusalema continue d’enrichir l’artiste sud-africain Master KG
Par Eugène SAHI
Publié le 23 février 2021 à 15:16 | mis à jour le 23 février 2021 à 15:17

Le titre musical « Jerusalema » de Master KG, qui fait un carton depuis plusieurs mois dans le monde, n'arrête pas de rapporter au DJ sud-africain.

Jerusalema continue d’enrichir l’artiste sud-africain Master KG

« Jerusalema » continue d’enrichir l’artiste sud-africain Master KG, lequel ne cesse de se faire plaisir en achetant de belles choses. L’enfant de Limpopo s’est affiché avec une nouvelle voiture de luxe décapotable, fruit de sa collaboration avec la chanteuse Nomcebo Zikode.

Grâce à la chanson à succès « Jerusalema », Master KG s’est offert un parking auto qu’il commence à remplir de beaux carrosses. Kgaogelo Moagi, qui est un musicien et producteur de disques sud-africain, a présenté son nouveau joujou à ses followers. Le propulseur du hit planétaire a confié : « Des temps difficiles aux bons moments, nous restons toujours ensemble mon frère moi ... Nous avons commencé ce voyage ensemble et nous sommes toujours ensemble… Chezzz (acclamations) pendant plusieurs années… »

Master KG est l’une des célébrités les plus en vogue du moment en Afrique du Sud. Il a glané plusieurs nominations et prix, dont un AFRIMMA Award (All Africa Music Awards) dans la catégorie meilleur groupe d'artistes dans la musique électro africaine. En 2016, il sort son premier single Situation. Celui-ci avait été produit par son label actuel, Open Mic Productions. Kgaogelo Moagi a ensuite sorti en 2018 son premier album intitulé Skeleton Move. C’est cet album qui le rendra célèbre.

Comment débute le succès de Jerusalema ?

À sa sortie, le titre musical « Jerusalema » passe relativement inaperçu. Tout change quand le groupe de musique angolais Fenomenos Do Semba l'utilise de façon humoristique, avec une assiette de nourriture à la main, dans une vidéo amateur diffusée sur YouTube. La chanson s’impose alors en Angola, au Portugal puis sur la plateforme Tik Tok.

Master KG dans sa nouvelle caisse

De nombreux défis de danse sont lancés pendant le confinement mondial sur l'air de "Jerusalema" avec le hashtag #JerusalemaDanceChallenge. Des milliers de vidéos, tournées par des internautes, du personnel hospitalier ou même des policiers, font leur apparition sur internet.

Le hitmaker de « Jerusalema » n’oublie pas son passé malgré ce grand succès. « C’est un homme génial. Ne changez jamais vos amis, en particulier ceux avec qui vous avez commencé votre périple », confirme Wilz Global. « Votre collection de voitures s’agrandit frère », lance Swordinc.


Le musicien de renommée mondiale s’est rendu sur Twitter, où il revendique plus de 180,9 k abonnés, le mercredi 13 janvier pour partager une vidéo de son premier shoping en 2021. Dans le clip, le spécialiste des hits peut être vu en train de mettre des sacs d’une marque de vêtements de luxe dans le coffre de son véhicule.

La star, dont la chanson a fait danser le monde pendant la pandémie de Covid-19, est l’une des célébrités d’Afrique du Sud qui a continué de gagner de l’argent malgré les différentes mesures de confinement. Même si ses autres productions hip-hop, funk et pop rock connaissent moins de succès, son actualité musicale continue de bien tourner autour la chanson culte « Jerusalema ».

Il faut reconnaitre que voix de Nomcebo Zikode, qui interprète la chanson « Jerusalema », est l’autre secret du succès du faiseur de singles. Elle a interprété la chanson en langue zoulou sur un air de musique afro-pop qui a fait son effet.






Articles les plus lus