Titrologie du 27 février 2021: La Côte d’Ivoire a son vaccin contre la Covid-19

Titrologie du 27 février 2021: La Côte d'Ivoire a son vaccin contre la covid
Par K. Richard Kouassi
Publié le 27 février 2021 à 08:15 | mis à jour le 27 février 2021 à 08:25

Dans la titrologie du 27 février 2021, on apprend que la Côte d'Ivoire a reçu ses premières doses de vaccin contre la covid 19. L'actualité ivoirienne tourne également autour des élections législatives du 6 mars 2021 avec l'ouverture de la campagne électorale.

Titrologie du 27 février 2021 : Les premières doses du vaccin contre le coronavirus, à Abidjan

"Lutte contre le covid-19, les premières doses du vaccin sont arrivées", titre Fraternité Matin dans sa titrologie du 27 février 2021. Le quotidien gouvernemental fait remarquer que la campagne de vaccination démarre le 1er mars. Il ne manque pas de préciser les personnes concernées par la l'opération de vaccination. Le Quotidien d'Abidjan aborde le même sujet, mais préfère mettre l'accent sur la date du début de la campagne de vaccination.

Fraternité Matin ouvre une lucarne sur l'ouverture de la campagne électorale pour les élections législatives prévues pour se dérouler le 6 mars 2021. Notre confrère nous livre l'ambiance du premier jour dans les localités d'Agboville, de Divo, de Tanda, de Daoukro et de Treichville. Le journal nous apprend également que le gouvernement ivoirien soulage 400 000 ménages au quartier Abobo-Sagbé dans le domaine de l'adduction d'eau.

À l'ouverture de la campagne électorale pour les législatives 2021, Le Jour Plus nous propose l'appel d'Adama Bictogo, le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), aux candidats de son parti politique. L'ancien ministre ivoirien de l'Intégration africaine déclare que le chef de l'Etat leur recommande "d'agir en bon chef d'équipe, dans un esprit de rassemblement de toutes les forces".

Pour Le Nouveau Réveil, il est clair que "l'opposition démarre la campagne en force". À la Une de ce journal proche du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Denis Kah Zion lance un véritable défi à Anne Désirée Ouloto, la candidate du RHDP à Toulepleu. "Je ferai tomber Anne Ouloto le 6 mars", a-t-il lancé. À Grand-Bassam, Georges Ezaley, cadre du PDCI, appelle les populations à laisser la vengeance à Dieu et à se rendre dans les urnes le 6 mars. Contrairement à Le Nouveau Réveil, Le Mandat pense que c'est plutôt le RHDP qui "démarre très fort".

Pour sa part, L'Intelligent d'Abidjan accorde sa Une à Tiburce Koffi, le président du conseil d'administration du BURIDA, qui lève un coin du voile sur la situation au Bureau ivoirien du droit d'auteur). "Brusquement, des tracts sortent en vue de nous disqualifier", a déclaré l'écrivain ivoirien.

"Après l'ouverture de la campagne électorale, Gbagbo et Bédié donnent un mot d'ordre clair aux Ivoiriens", titre le Quotidien d'Abidjan.







Articles les plus lus