Législatives 2021: L’opposition se positionne à Mahapleu et Zonneu

Doh Charles Léa (candidat à Mahapleu): ‘’Je suis candidat pour porter enfin la voix de nos parents‘’
Par Mael Espoir
Publié le 27 février 2021 à 13:57 | mis à jour le 27 février 2021 à 13:57

Le Vendredi 26 Février, les campagnes électorales visant les législatives du 6 Mars 2021 ont connu un véritable coup d'envoi dans la circonscription de Mahapleu/ Zonneu avec le candidat Doh Gomun Charles-Lea, parlant au nom de ses pairs des partis de l'opposition.

Doh Charles Léa (candidat à Mahapleu): ‘’Je suis candidat pour porter enfin la voix de nos parents‘’

C'est avec un regard ferme que Doh Charles-Lea, Candidat EDS ( proche de Laurent Gbagbo), s'est adressé à ses partisans et aux nombreux chefs traditionnels présents le vendredi 26 Février à la place publique de l'école catholique de Mahapleu.

L'espace s'est vu trop exigu pour l'occasion pour une démonstration de force en ce lancement de campagne. Face au parterre d' invités, le candidat de l'opposition a expliqué en presqu'une heure les raisons de sa candidature.

"Ma candidature s'explique d'abord par un recardrage des attributions du député, une détermination en ma qualité de candidat de EDS, à parler au nom des populations qui, de tout temps ont manqué de porte-parole, et de démocratisation de la vie politique de notre secteur. Nous sommes la chance de ce peuple DAN et nous serons dignes de lui", a-t-il indiqué.

S'adressant aux jeunes, le candidat EDS dit accéder à leur soif d'autonomie ajoutée à cette volonté de sortir du joug d'un nouveau type de colonisation marquée par l'accaparement des forêts, du développement hypothéqué, du rêve d'un bien-être brisé et des fils emprisonnés ou exilés à l'instar de Mangly Alphonse, ex DG des Douanes Ivoiriennes.

La plateforme de tous les partis de l'opposition, à l'instar du PDCI, de l'UDPCI, du FPI et de GPS, s'est aussi portée garante de la candidature de Doh Charles-Lea.

"L'Union sacrée de l'opposition est une réalité avec cette candidature que nous vous demandons de soutenir", ont renchéri Siaba Hervé et Gba Gonta.


Une correspondance de

SONY WAGONDA






Articles les plus lus