Côte d'Ivoire: Un proche de Laurent Gbagbo tué dans un accident

Un ancien membre de la sécurité de Laurent Gbagbo décédé dans un accident
Par K. Richard Kouassi
Publié le 23 April 2021 à 14:57 | mis à jour le 23 April 2021 à 15:24

C'est la consternation actuellement dans le camp de Laurent Gbagbo. Et pour cause, un ancien élément de la garde rapprochée de l'ancien président ivoirien a péri tragiquement dans un accident de la circulation à Korhogo, dans le nord de la Côte d'Ivoire.

Un ancien membre de la sécurité de Laurent Gbagbo décédé dans un accident

Le drame a eu lieu le vendredi 2 avril 2021 à Korhogo. Ce jour-là, l'adjudant Tanoh Kumassi Albert a perdu la vie après avoir été percuté par un véhicule de type 4 x 4 L200 immatriculé 2619 GX 01. Les faits ont eu lieu aux environs de 20 heures. Ce jour-là, l'ex-garde de corps de Laurent Gbagbo rentrait chez lui après une rude journée.

L'adjudant de la gendarmerie avait été sollicité à l'occasion de la visite du Pemier ministre Patrick Achi dans la ville de Korhogo pour les obsèques traditionnelles d'Hamed Bakayoko. Le véhicule mis en cause était conduit par Silué Dokaha Dramane.

Le choc a été si violent que ce proche de Laurent Gbagbo n'a pas survécu. Selon les informations en notre possession, deux autres individus blessés ont été transportés au Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo. Notre source rapporte que les autorités compétentes ont ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur la mort de l'adjudant Tanoh Kumassi Albert.

Cependant, on apprend que le conducteur du véhicule qui a percuté l'ex-garde de Laurent Gbagbo était en état d'ébriété. L'adjudant Tanoh Kumassi Albert a exercé aux côtés de Laurent Gbagbo avant d'être affecté à la brigade de Korhogo. Il a été ensuite muté à Dikodougou.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus