RDC: Le cardinal Laurent Monsengwo a été inhumé mercredi

Le cardinal émérite Laurent Monsengwo Pasinya a été enterré mercredi 21 juillet à la cathédrale Notre Dame du Congo, après une messe dite par le Cardinal Fridolin Ambongo, en présence des présidents Félix Tshisekedi et Denis Sassou Nguesso.

Les présidents Tshisekedi et Sassou Nguesso à l’inhumation du cardinal Monsengwo

De nombreux fidèles catholiques ont assisté mercredi à la messe de requiem à Kinshasa organisée à l’occasion de l’inhumation de Laurent Monsengwo. La messe a été présidée par le Cardinal Nzapalanga, Archevêque de Bangui en République Centrafricaine.

Tournée africaine de Léon XIV : la Guinée équatoriale confirme
RDC : Félix Tshisekedi à Paris, ce qu’on retient

Quelques heures plus tard, l’archevêque émérite de Kinshasa Laurent cardinal Monsengwo, décédé à 81 ans, après avoir joué un rôle de premier plan en République démocratique du Congo, a été inhumé dans les caveaux de la cathédrale Notre-Dame du Congo à Kinshasa où de nombreuses personnes, en larmes, lui ont dit un dernier adieu.

Présidentielle en Ouganda : 30 opposants déjà tués
RDC : Félix Tshisekedi chez Macron à Paris, les sujets à aborder

Les présidents de la RDC Félix Tshisekedi et son homologue de la République du Congo (Brazzaville) Denis Sassou Nguesso, ainsi que plusieurs responsables politiques africains ont pris part à cette célébration.

Mgr Ouédraogo a salué la mémoire d’un « serviteur infatigable de la parole de Dieu » et de l’homme qui a « œuvré pour le bien-être de sa patrie entière ». Mgr Monsengwo est décédé le 11 juillet près de Paris. Il s’y était rendu dans la nuit du lundi au mardi 6 juillet dernier dans un avion médicalisé pour des soins appropriés alors qu’il se trouvait déjà dans un état critique.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :