Décès de Jacob Desvarieux : Dominique Ouattara pleure un « ami »

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le décès de Jacob Desvarieux le vendredi 30 juillet 2021 a secoué le monde de la musique, mais également celui de la politique. En Côte d’Ivoire, la Première dame Dominique Ouattara n’est pas restée insensible à la disparition du cofondateur du célèbre groupe Kassav’.

Décès de Jacob Desvarieux : L’hommage de Dominique Ouattara

Depuis un moment, Jacob Desvarieux n’allait pas bien. Atteint de la covid -19, la star française avait été plongée dans un coma artificiel à la mi-juillet 2021. Face aux rumeurs de sa mort, le staff managérial du groupe Kassav’ avait dû apporter un démenti à travers un communiqué. « Nous vous remercions de ne pas faire circuler de fausses informations sur WhatsApp afin de laisser travailler sereinement l’équipe du CHU de Pointe-à-Pitre et de ménager ses proches. Merci de faire circuler ce message », pouvait-on lire dans la note.

Malheureusement, le décès de Jacob Desvarieux a été annoncé le vendredi 30 juillet 2021. Chanteur et musicien de talent, il quitte définitivement la scène à l’âge de 66 ans. C’est avec une « vive émotion » que Dominique Ouattara a appris la nouvelle du décès du compagnon de Jocelyne Beroard.

Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify

« Jacob était un ami de la Fondation Children of Africa. Comme beaucoup d’entre vous, il nous a fait vibrer au rythme de ses belles mélodies et de son timbre de voix si particulier », a dit la Première dame ivoirienne. L’épouse d’Alassane Ouattara n’a pas manqué de rappeler que l’immense talent de Jacob Desvarieux « a marqué l’histoire de la musique à une échelle mondiale » et « ses chansons demeureront dans nos coeurs ». Elle a adressé ses sincères condoléances à la famille du défunt, mais également au groupe Kassav’ et à tous ses fans.

Jacob Desvarieux est né le 21 novembre 1955 à Paris. Artiste de renom, avec Pierre Edouard Decimus, il a été à la base de création du groupe Kassav’.

Qui est l’homme à la guitare Jacob Desvarieux – biographie

Jacob Félix Desvarieux, né le 21 novembre 1955 à Paris et mort le 30 juillet 2021 aux Abymes, est un chanteur, musicien, arrangeur et producteur français. Il est l’un des cofondateurs du groupe de musique Kassav’.

Quel origine du chanteur ?

Né à Paris Jacob Desvarieux est originaire de la Gouadeloupe.

Que devient le groupe kassav ?

« Il laisse un immense vide qui sera difficile de combler. C’est ce que je crois », souligne la chanteuse Jocelyne Béroard, qui estime ainsi que l’avenir du groupe est incertain.

Musique: album – chanson

1983 : Banzawa

1984 : Yélélé

1985 : Oh Madiana

1986 : Gorée

1999 : Euphrasine’s Blues

Quel âge avait l’ex-musicien du groupe cassave ?

Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale

Le musicien Jacob est décédé à l’âge de 65 ans.

Qui est la compagne de Jacob Desvarieux ?

Jocelyne Béroard est la compagne du groupe Kassav.

De quoi est-il mort ?

Jacob Desvarieux, guitariste du groupe antillais Kassav’, est décédé le vendredi 30 juillet dernier des suites du Covid-19.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :