Pjanic quitte déjà le FC Barcelone, un an seulement après son arrivée, pour retourner à la Juventus, dans le cadre d’un prêt, a-t-on appris ce samedi.
Pjanic, le retour à la maison

Comme pressenti, le milieu de terrain Miralem Pjanic (31 ans, 30 apparitions toutes compétitions pour la saison 2020-2021) va quitter le FC Barcelone pour la Juventus Turin à l’occasion de ce mercato d’été. Pour se débarrasser de l’ancien Lyonnais, le club catalan a ainsi accepté de le prêter gratuitement pendant un ou deux ans au sein de la formation italienne, d’après les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo ce samedi.
Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale
Mundo Deportivo assure que le Barça, qui doit absolument baisser sa masse salariale, serait prêt à céder son joueur « de manière temporairement gratuite, pendant un ou deux ans ». La Vieille Dame prendrait en charge son salaire.
Le Barça ne dirait pas à non à une séparation. Reste à trouver un accord satisfaisant pour toutes les parties. Deux ans après son arrivée à la Juventus Turin, en provenance de Sassuolo pour 18 millions d’euros, Merih Demiral quitte la Vieille Dame.
Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
D’après la Gazzetta dello Sport, le défenseur turc de 23 ans rejoint l’Atalanta Bergame pour un montant évalué à « au moins 30 millions d’euros », d’après le quotidien italien.
Celui qui a également porté les maillots du Sporting Portugal et d’Alanyaspor, avant de rejoindre l’Italie en janvier 2019, n’a disputé que 21 matches de Serie A en deux saisons avec le club piémontais, dont 15 en tant que titulaire.
