APDH: Mme Nontihiès Koné remplace Dr Arsène Néné Bi

Mme Nontihiès Koné est la nouvelle présidente de l’ ONG Action pour la protection des droits de l’homme (APDH). Elle succède officiellement à Dr Arsène Néné Bi, en fin de mandat après trois ans passés à la tête de l’organisation.

Mme Nontihiès Koné, nouvelle présidente de l’ APDH

Dr Arsène Néné Bi a passé la main, samedi, à Mme Nontihiès Koné, après trois ans passés à la tête de l’ONG Action pour la protection des droits de l’homme. Le président sortant de l’ APDH a saisi l’occasion de la cérémonie de passation des charges, pour dresser le bilan de ses trois années de mandat.

« Au niveau de mon mandat, je me réjouis en tout cas de ce qu’on a pu faire, c’est sous mon mandat que l’APDH a pu obtenir le financement le plus important, en collaboration avec une fondation allemande qui est d’environ 1 million d’euros soit 655 millions de FCFA (…) Je suis désormais au Conseil d’administration, je serai à la disposition de la nouvelle équipe, je donnerai les conseils utiles quand il faut », a-t-il révélé.

Dr Arsène Néné Bi a assuré la nouvelle équipe, de sa disponibilité, chaque fois que besoin se fera sentir. « Ma tâche est terminée, mais ma mission de défenseur des droits de l’homme n’est pas achevée », a-t-il fait savoir. La nouvelle présidente a, pour sa part, demandé à « compter sur l’appui de tout le monde pour mener à bien sa mission ». Créée depuis 2003, l’APDH s’est assignée les missions suivantes : lutter activement contre toute violation des droits de l’homme et contre les abus de pouvoir ; apporter une aide et une assistance juridique ou judiciaire ou encore psychosociale à toute personne démunie en vue de la reconnaissance de leurs droits.

Pour rappel, Dr Arsène Néné Bi est arrivé à la tête de l’organisme en avril 2018 après avoir succédé à Dénis Abraham M. Yaurobat.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :