L’artiste Noël Douré : Son « incroyable jour » avec Dominique Ouattara

Noël Douré revient du Maroc, où il a été distingué par un prix panafricain. Le crooner de la musique ivoirienne est donc allé présenter sa distinction à Dominique Ouattara, devant qui il n’a pas tari d’éloges.

Chez la Première Dame, Noël Douré reçoit « l’amour qu’une mère a pour son fils »

De retour du Royaume chérifien, où il a reçu le « Grand prix panafricain des leaders de meilleur promoteur des Arts et de la Culture », Noël Douré est un homme très comblé. Après cette distinction à lui décernée, le 11 juin 2021, à Casablanca au Maroc, le Président du comité de gestion du Palais de la Culture d’Abidjan – Treichville s’est rendu auprès de Dominique Ouattara, à son cabinet de Cocody, pour lui présenter le laurier qu’il vient de glaner au pays du Roi Mohammed VI.

PDCI-RDA : Yapo Calice inculpé, procès prévu le 20 février
Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire

Au sortir de cette rencontre, l’auteur du titre « Salut », a usé de tous les superlatifs pour qualifier la générosité de cette celle qu’il appelle affectueusement « la mère des artistes ». « J’ai rencontré une mère, une femme affable, une Première Dame dans sa simplicité la plus extraordinaire. En fait, j’ai découvert quelqu’un qui est d’une humilité sans pareil », a déclaré ND, avant d’ajouter :

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions

« Je pus affirmer aujourd’hui que ça été mon incroyable jour. Certaines personnes fêtent d’incroyables anniversaires, d’autres fêtent d’incroyables mariages, moi aujourd’hui je célèbre mon incroyable jour. » Poursuivant, Noël Douré indique : « Je lui ai donné le respect et la reconnaissance auxquels elle a droit. La Première Dame en retour m’a communiqué tout l’amour qu’une mère a pour son fils. »

À noter qu’au cours de cette rencontre, Noël Douré était accompgnée de son épouse. Le récipiendaire indique par ailleurs que cette visite à l’épouse du Président Alassane Ouattara était d’autant plus nécessaire que la First Lady ivoirienne s’est, depuis plusieurs décennies, engagée auprès des artistes ivoiriens qu’elle ne cesse de soutenir.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :