Journée Nationale de la Paix : Soro Guillaume devient « houphouëtiste »

Lundi 15 novembre 2021, c’est la Journée Nationale de la Paix en Côte d’Ivoire. A l’instar d’autres acteurs politiques, Soro Guillaume lance un message de paix à ses compatriotes, tout en s’inspirant d’une phrase culte de Félix Houphouët Boigny.

Soro Guillaume : « La paix, ce n’est pas un vain mot, c’est un comportement »

Soro Guillaume a certes refusé d’adhérer au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti d’Alassane Ouattara. N’empêche que l’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne s’est fait siennes de nombreuses valeurs du père fondateur de la Côte d’Ivoire, référent politique du président ivoirien.

Tiken Jah Fakoly critique l’AES
Côte d’Ivoire : Maa Bio déférée au parquet

Aussi, à la faveur de la Journée Nationale de la Paix, l’ancien chef rebelle a donc repris une citation de Félix Houphouët Boigny : « La paix, ce n’est pas un vain mot, c’est un comportement. » Avant de citer également Saint François d’Assise : « La paix que vous proclamé dans votre bouche, ayez-la, encore plus abondante dans vos coeurs. »

Remblayage de la lagune Ébrié : 2 Premiers ministres, même silence
Côte d’Ivoire : la route a tué 164 personnes en moins de 2 mois


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :