Guillaume Soro appelle les Musulmans à la prière et à la purification

Guillaume Soro a renoué avec ses adresses aux communautés musulmanes, les vendredis, et chrétiennes, les dimanches. L’ancien séminariste n’a pas dérogé à cette coutume, ce vendredi 10 décembre 2021.

Guillaume Soro : Son exhortation à ses « Chers Amis de l’Islam »

En dépit de son éloignement de la Côte d’Ivoire depuis environ deux années, Guillaume Soro n’a nullement coupé les ponts avec les siens. À travers les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, l’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, adresse de réguliers messages à ses compatriotes.

Le dernier message tweeté de Soro Kigbafori Guillaume date en effet du 7 décembre 2021, et à trait à un hommage à Félix Houphouët-Boigny, le père fondateur de la Nation Ivoirien disparu 28 ans plus tôt. L’ancien chef rebelle appelait alors les Ivoiriens à « demeurer dignes des enseignements de celui qui fut à l’origine de cette célèbre pensée la paix ce n’est pas un vain mot, c’est un comportement ».

Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)

C’est dans le même ordre d’idée que l’ancien député de Ferkessédougou s’est adressé dans un nouveau tweet à la communauté musulmane. « Musulmans, Musulmanes, Chers Frères et Soeurs, Chers Amis de l’Islam, Bon vendredi de prières et de purifications à toutes et tous ! Votre, très fraternellement toujours, Guillaume K. Soro », a-t-il déclaré.

À noter que Soro Guillaume est en exil quelque part en Europe depuis son retour manqué en Côte d’Ivoire, le 23 décembre 2019. La justice ivoirienne lui a par ailleurs infligé une double condamnation de 20 ans pour « recel de détournement de deniers publics » et la prison à perpétuité pour « tentative d’atteinte à la sureté de l’État ».

 


 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :