Paul-Henri Damiba reconnu président du Faso: Voici la décision

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), vient d’être officiellement reconnu président du Faso par le Conseil constitutionnel burkinabé.

Burkina Faso : Le Conseil constitutionnel reconnait Paul-Henri Damiba comme président du Faso

Le Colonel Paul-Henri Damiba est désormais le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire, de la permanence et de la continuité de l’Etat, du respect des traités et accords internationaux auxquels le Burkina Faso est partie. Au pouvoir depuis le lundi 24 janvier 2022, à la suite d’un coup d’Etat contre le président Rock Marc Christian Kaboré, le MPSR dirigé par le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, s’est doté fin janvier dernier, d’un acte fondateur.

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

Moins de deux semaines après cet acte, le Conseil constitutionnel burkinabé, réuni le 8 février 2022, a pris acte de la démission de Roch Kaboré du poste de président du Faso, le 24 janvier 2022. Le Conseil a constaté officiellement la vacance de la présidence du Faso à compter de la même date, avant de reconnaître le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, président du Faso. Le leader du MPSR devrait prêter serment devant le Conseil constitutionnel les jours à venir.

Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :