Le maire de la commune de Ladgo (Cameroun) a été destitué. Luc Kaga, le premier magistrat de ladite localité est au centre d’une affaire de non-reversement à la recette municipale de la somme de 11 600 000 francs CFA, rapporte le site Journal du Cameroun.
Cameroun : Le maire de Ladgo destitué
Selon une information fournie par nos confrères de Journal du Cameroun, Luc Kaga n’est plus le maire de la commune de Ladgo. En effet, notre source mentionne que l’élu municipal a été destitué à la suite d’un conseil municipal qui s’est tenu après la demande de 34 conseillers sur 41 et autorisé par le préfet de région, Oumarou Haman.
Le Nigéria dit non à Paul Biya, une surprise en Afrique
Cameroun : l’opposant Anicet Ekane décède en détention
Le préfet de région a fait remarquer que « les problèmes de Ladgo datent depuis fin 2020, soit pratiquement neuf mois après la mise en place des exécutifs municipaux intervenue en mars 2020″. Il n’a pas manqué d’ajouter que le « fonctionnement de la commune est paralysé ».
Vodun Days 2026 au Bénin : les journées du 8 et du 9 janvier fériées
Ahmadou Kourouma, Bernard Dadié, Armand Gauz, ces grandes écrivains ivoiriens
En fait, le maire déchu est fortement critiqué pour le non-reversement à la recette municipale de la somme de 11 600 000 francs CFA. Cette manne financière, faut-il le rappeler, représente les frais de recasement des agents de la société Eneo à l’auberge municipale pendant la période de confinement. Il est également reproché au maire de s’enrichir de façon accélérée.
