Titrologie : Les titres qui font l'actu en Côte d'Ivoire

Titrologie : « Quand le PDCI arnaque ses propres militants »

Gary SLM
Partager :

Mardi 22 mars 2022, la titrologie revient abondamment sur l’actualité politique nationale. La visite de Laurent Gbagbo à Songon, l’ambiance au sein du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), la tournée de Pascal Affi N’guessan occupe l’essentiel de la revue de la presse.

Titrologie : « Le petit jeu dangereux de Gbagbo »

À la Une de L’Expression, nous apprenons qu’au lendemain de la visite de Laurent Gbagbo à Songon, les Ébriés réagissent aux propos de l’ex-chef d’État ivoirien. « Son discours est dangereux », ont-ils confié à notre confrère. L’Avenir, pour sa part, compare le développement contre les dérives tribales du fondateur du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire). « Ouattara travaille, Gbagbo déraille », fait observer le journal. Selon Le Jour Plus, l’ancien pensionnaire de la prison de Scheveningen « a un gros problème avec le développement ». Dans la même lancée, Le Patriote note dans sa titrologie que Laurent Gbagbo joue à un « petit jeu dangereux ».

Dans sa titrologie, Le Nouveau Réveil accorde une place de choix aux tournées de sensibilisation. « La mission de Bédié est aussi la mission de tous », peut-on lire à la Une du journal proche du PDCI. Le Matin s’intéresse également au plus vieux parti politique ivoirien. Il décrit une mauvaise ambiance au sein de la famille politique d’Henri Konan Bédié. « Quand le PDCI arnaque ses propres militants », affiche le tabloïd. Pendant ce temps, Dernière Heure mentionne que « le PDCI-RDA engage la bataille du Grand Nord ».

Un fait divers occupe la Une de Soir Info du mardi 22 mars 2022. Le confrère fait cas d’un cambriolage à la cathédrale Saint André. « Un coffre-fort emporté avec une forte somme d’argent », révèle le journal. Notre Voie marque un arrêt sur la tournée de Pascal Affi N’guessan à Taabo. « Comptez sur moi pour le combat de la stabilité », a dit le président du FPI (Front populaire ivoirien) aux populations de ladite localité.

Titrologie : "Quand le PDCI arnaque ses propres militants" - Afrique sur 7

Titrologie : "Quand le PDCI arnaque ses propres militants" - Afrique sur 7

Titrologie : "Quand le PDCI arnaque ses propres militants" - Afrique sur 7

Titrologie : "Quand le PDCI arnaque ses propres militants" - Afrique sur 7

Titrologie : "Quand le PDCI arnaque ses propres militants" - Afrique sur 7

Titrologie : "Quand le PDCI arnaque ses propres militants" - Afrique sur 7

Titrologie : "Quand le PDCI arnaque ses propres militants" - Afrique sur 7

Rédigé par

Gary SLM

Gary SOGNON : Responsable de Communication, je suis également journaliste-rédacteur web sur Afrique Sur 7. J’excelle dans la création de contenus captivants optimisés pour le référencement. Mon expertise polyvalente dans divers secteurs me permet de produire régulièrement des publications sur différents sujets de culture, politique, économie et de sport. Suivez-moi sur cette page pour plus d’actualités.

Voir ses 6447 articles

Articles similaires