Pascal Affi N’guessan se lance à l’assaut de l’Agbeby-Tiassa. Le président du Front populaire ivoirien (FPI) sera en tournée dans cette région du dimanche 20 au jeudi 24 mars 2022.
FPI : Pascal Affi N’guessan à la conquête de l’Agneby-Tiassa
Du dimanche 20 au jeudi 24 mars 2022, Pascal Affi N’guessan entame une tournée dans la région de l’Agneby-Tiassa. La tournée du patron du FPI débute à Gomon et Sikensi. Le président du Front populaire ivoirien posera ensuite ses valises à Taabo, notamment à Pacobo et Aheremou 2 le lundi 21 mars.
Dès le mardi 22 mars, Pascal Affi N’guessan échangera avec les militants FPI de Tiassalé, de Gbolouville, Aboude-Kouassikro et Grand Morié. L’ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo est également attendu à Cechi, Ananguié et Rubinho le mercredi 23 mars.
Le député de Bongouanou achève sa tournée le jeudi 24 mars après un passage à Guessiguié, Grand Yapo, Agboville et Azaguié. Dans un tweet, Geneviève Goëtzinger a appelé à la mobilisation autour de Pascal Affi N’guessan lors de sa tournée dans l’Agnéby-Tiassa.
« À partir de dimanche et jusqu’à midi, @p_affi ira à la rencontre des Ivoiriens à l’occasion d’une tournée dans l’Agneby-Tiassa. Venez nombreux le rencontrer et discuter avec lui de sa vision de la #CIV225 », a écrit l’ancienne patronne de RFI, proche du président du parti à la rose.
Pascal Affi N’guessan a totalement pris le contrôle du Front populaire ivoirien à l’issue de son bras de fer avec son ancien mentor Laurent Gbagbo. En fin de compte, l’ancien chef d’État a décidé d’abandonner « l’enveloppe » à Affi N’guessan. Le « Woody » de Mama a créé le PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire). Après plusieurs décennies de combat politique, les deux hommes ont opéré la grande rupture. Gbagbo et Affi ne se parlent plus, ils se sont tourné le dos. Chacun mène désormais sa barque.