Cameroun : Victime d’un accident, voici comment va André Onana

Afficher les titres Masquer les titres

André Onana a été victime d’un accident de la circulation le mardi 22 mars 2022. Le portier de l’équipe nationale de football du Cameroun était en partance pour Douala en vue de rejoindre ses coéquipiers en stage dans le cadre des barrages de la Coupe du monde 2022.

André Onana victime d’un accident de la circulation

Alors qu’il tentait de rejoindre l’équipe nationale du Cameroun en stage à Douala, André Onana a échappé à la mort. En effet, le gardien des Lions Indomptabes a subi un accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Douala, à Sombo, non loin de Pouma. Les joueurs camerounais préparent activement les barrages de la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar. Le véhicule du portier camerounais a été percuté par une voiture de type 4×4.

Selon des médias locaux, André Onana va bien. Il y a donc eu plus de peur que de mal. Le dernier rempart des protégés de Samuel Eto’o Fils a pu emprunter un autre véhicule afin de retrouver ses amis. Le site Camfoot mentionne que l’un des passagers se trouvant dans le véhicule d’Onana a été blessé.

Le Cameroun affronte l’Algérie le vendredi 25 mars 2022 pour le compte des barrages de la Coupe du monde 2022. Les Lions Indomptables conduits par le nouveau sélectionneur Rigobert Song auront face à eux des Fennecs revanchards après leur débâcle à la récente Coupe d’Afrique des Nations.

Qualification pour la coupe du monde 2022

Barrages mondial 2022 / la FIFA a tranché : le match algérie – cameroun ne sera pas rejoué

Cela faisait peu de doute, mais c’est désormais officiel. Le Cameroun disputera bien la Coupe du monde 2022 après le rejet samedi par la FIFA du recours déposé par la Fédération algérienne. L’Algérie avait demandé le 31 mars dernier que le match retour des barrages contre les Lions Indomptables (1-2 a.p.), disputé deux jours plus tôt, soit rejoué en raison de « l’arbitrage scandaleux » du Gambien Bakary Gassama. Les Algériens s’étaient inclinés dans les dernières secondes de la prolongation sur un but de Karl Toko Ekambi, l’attaquant de Lyon.

Recours de l’équipe Algérienne de football

L’Algérie, victorieuse au match aller au Cameroun (0-1), était tombée de très haut avec cette élimination dans la foulée d’une CAN déjà très décevante qui avait vu les Fennecs, tenants du titre, se faire sortir de la compétition dès la phase de poules. Plusieurs manifestations de supporters algériens avaient eu lieu devant le siège de la FIFA à Zurich pour tenter de faire rejouer cette rencontre face aux Camerounais. Sans succès.

La Fédération Algérienne de Football a introduit auprès de la FIFA, un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match.
Le match de barrage retour de qualification à la Coupe du Monde entre l’Algérie et le Cameroun a rendu les relations tendues entre les deux équipes nationales.

Depuis l’élimination de l’Algérie face au Cameroun sur fond de polémique arbitrale en barrages de la Coupe du monde 2022 en mars dernier, les relations entre les fédérations des deux pays sont particulièrement tendues.

 

Djamel Belmadi

Deux mois après la défaite concédée sur le fil face au Cameroun, l’élimination aux portes du mondial qatari était encore dans toutes les têtes, lundi, lors de la conférence de presse tenue par Djamel Belmadi à l’occasion des premiers matches des éliminatoires de la CAN 2023 face à l’Ouganda et la Tanzanie.

Présent en conférence de presse, lundi, Djamel Belmadi s’en est pris aux médias algériens à l’évocation du fiasco de Blida en barrages de la Coupe du monde a indiqué le media sport.fr.

Est-ce que le match Algérie Cameroun va être rejouer ?

La Fédération algérienne a indiqué samedi qu’elle avait reçu une lettre de la FIFA pour rejeter son recours déposé après le match de barrage retour perdu par l’Algérie contre le Cameroun (1-2 a.p.) le 29 mars dernier. Les Algériens avaient demandé à faire rejouer la rencontre, estimant avoir été lésés par un « arbitrage scandaleux ».

Pourquoi rejouer le match retour contre le Cameroun?

L’Algérie avait demandé le 31 mars dernier que le match retour des barrages contre les Lions Indomptables (1-2 a.p.), disputé deux jours plus tôt, soit rejoué en raison de « l’arbitrage scandaleux » du Gambien Bakary Gassama.

Samuel Eto’o joue la carte de l’apaisement

Le double champion d’Afrique a ensuite révélé que l’Algérie est le premier pays à avoir apporté son soutien au Cameroun pour qu’il décroche l’organisation de la CAN 2021.

« J’ai apporté mon soutien pour que la CAN 2021 se joue au Cameroun. Je ne l’ai pas fait seul. Le premier pays qui m’a apporté son soutien, c’était l’Algérie. Le football connaît beaucoup d’émotions et ces émotions ont pris une autre ampleur. Je déplore cela. Mais je n’irai jamais contre le peuple algérien parce que c’est un peuple fier comme le peuple camerounais. Et ce peuple nous a servi tellement de grands joueurs», a-t-il ajouté.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :