L’équipe de Guinée de football conserve son sélectionneur national. Kaba Diawara qui n’avait pas été prolongé à l’issue de son contrat et de l’élimination contre la Gambie en 8es de finale de la CAN 2021 (0-1 est de retour aux affaires !
Kaba Diawara préféré à Lappé Bangoura, Morlaye Soumah et Moussa Théa

Nommé sélectionneur intérimaire de la Guinée en novembre 2021 puis confirmé pour une durée de trois mois avant la CAN 2021, l’entraîneur franco-guinéen a été reconduit suite à un appel à candidatures qui avait été lancé, exclusivement réservé aux techniciens guinéens. Ce jeudi, la Fédération guinéenne de football(FGF) a annoncé que c’est l’ancien attaquant de Nice et du PSG qui a de nouveau été choisi pour s’installer sur le banc du Syli National !
Coupe du Monde 2026 : Le Ghana va défier l’Allemagne en amical
CAN 2025 : Les objets interdits dans les stades
L’ancien adjoint de Didier Six a été préféré à Lappé Bangoura, Morlaye Soumah et Moussa Théa, qui avaient également candidaté. La fin d’un faux suspense diront certains, qui estiment que les critères mis en avant pour ce poste avaient pour seule finalité d’ouvrir un boulevard à Diawara.
CAN 2025 : Le Gabon privé de Pierre-Emerick Aubameyang
CAN 2025 : Opta connait déjà le grand vainqueur
La première mission de l’homme de 46 ans sera de qualifier la Guinée pour la CAN 2023 en sortant d’un groupe D relevé qui comprend l’Egypte, le Malawi et l’Ethiopie. Rendez-vous à partir de juin 2022 pour ce qui sera tout sauf une partie de plaisir.