La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 25 avril est dominée par l’élection à la Fédération ivoirienne de football, sanctionnée par la victoire de Yacine Idriss Diallo.
L’élection de Yacine Idriss Diallo à la tête de la Fif au cœur de la titrologie de ce lundi
Plusieurs journaux sont revenus ce lundi sur l’élection à Fif. C’est le cas de Supersport qui barre à sa Une: »Élection à la Fif, Idriss Diallo appelé M. le président. Il devient le 13e patron de la Fif ». Le Rassemblement pointe à sa page d’ouverture: »Idriss Diallo, le nouveau boss. Comment il a fait la différence, Drogba et Sory prêts à l’accompagner ».
Même son de cloche pour Le Panafricain qui mentionne à sa page d’accueil: » Élection à la Fédération ivoirienne de football ( Fif), Akwaba président Yacine Idriss Diallo ». Élu nouveau président de la Fifa, l’épée de Damoclès de la Fifa suspendue sur la tête d’Idriss Diallo.
Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse
La titrologie de ce lundi fait également cas de l’actualité politique. »Restructuration du RHDP: Ouattara passe à la vitesse supérieure », lit-on à la Une du quotidien Le Jour Plus, tandis que Dernière Heure Monde barre à page d’ouverture: » Actualité politique nationale, nouveau gouvernement, Alassane Ouattara en panne sèche ».
Le Matin titre: » Réchauffement des relations politiques: Ouattara -Bédié, ce n’est pas encore fini ». Générations Nouvelles, pour sa part, affiche à sa Une: « Résolutions du dialogue politique, vie chère, Gbagbo interpelle Ouattara ».
Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé
Quant au Quotidien d’Abidjan, il mentionne à sa page d’accueil : »Depuis Zoukougbeu, Stéphane Kipré cogne fort le régime ». Le Temps affiche à sa Une: »Pour sauver la Côte d’Ivoire, 64 organisations s’engagent avec le Ppa-Ci ».





