La HACA vient de prononcer une nouvelle sanction contre Allô Caviar de Coach Hamond Chic. L’émission de Life Tv ne sera plus diffusée avant 22h.
Allô Caviar de Coach Hamond Chic éjectée du prime time
La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) Côté d’Ivoire a décidé de faire passer « ALLO CAVIAR » après 22h désormais pour protéger les moins de 16 ans. Cette décision interroge sur le contenu de l’émission controversée de Coach Hamond Chic.
Allô Caviar de Coach Hamond Chic est incontestablement l’émission de cet été en Côte d’Ivoire. Alors que les journalistes des différentes chaînes de télévision ivoiriennes sont en vacances et qu’on s’attendait à une accalmie dans la course aux audiences, la chaîne de Fabrice Sawegnon crée la surprise avec l’émission « Allô Caviar » de Coach Hamond Chic.
Succès immédiat pour le test grandeur nature avec des audiences complètement folles. Sur les réseaux sociaux, Facebook notamment, l’émission explose les audiences en atteignant un pic de 46 683 personnes connectées en direct. Jamais aucune émission de télévision n’avait enregistré un tel score en Côte d’Ivoire. Life TV se frotte les mains sur le plan de la monétisation. Une émission produite avec peu de frais mais qui enregistre la plus grande audience de la chaîne, l’équipe de Coach Hamond Chic l’a fait.
Coach Hamond Chic devrait perdre des caviars
Si l’animatrice se targue de casser la baraque avec ses audiences, la chaîne elle voit son image prendre quelques coups. Rien qu’avec Allô Caviar de Coach Hamond Chic, Life Tv s’est quelques fois faite réprimander par la HACA sur le contenu de son émission phare de cet été. Coach Hamond Chic avait conseillé à une téléspectatrice d’attribuer la paternité de la grossesse qu’elle porte à un autre homme bien plus riche que son véritable auteur. Le fiancé de la spectatrice qui exerce un petit métier est considéré comme un yougos, une personne pauvre de peu de valeur, à cause de sa situation financière difficile.
Après cette mise en garde adressée à la production pour le contenu de son émission, la HACA revient à la charge avec le déplacement de la même émission « Allô Caviar » en seconde partie de soirée. Considérée désormais comme une émission pour adulte, « Allô Caviar » ne pourra être diffusée par Life Tv avant 22h d’Abidjan.
Cette mesure porte un coup dur à l’émission qui pourrait perdre des sponsors qui ne veulent pas joindre leur image à des émissions pour adultes. Le fait de déplacer l’émission de l’accès Prime Time (heure de grande écoute) à 22h devrait avoir une incidence sur l’audience et donc sur sa rentabilité avec le retrait de certains annonceurs publicitaires. L’audience de Allô Caviar de Coach Hamond Chic pourrait baisser davantage si Facebook venait à limiter sa portée pour la même raison, la protection des mineurs.