L’ancien Président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Honorat De Yédagne, n’était pas seul dans les moments de tristesse, qu’il a traversés, suite au rappel à Dieu de son frère aîné, Dr Dé Mel Désiré, décédé le 5 septembre 2022 à Abidjan.
Décès de son frère Dr Dé Mel Désiré: Honorat De Yédagne a reçu le soutien de plusieurs personnalités
Trois ans après le décès de sa mère, Dame Obro Wong Jeannette, en octobre 2019, le journaliste Honorat De Yédagne est à nouveau éprouvé par le deuil. L’ancien Directeur général de Fraternité Matin a perdu, depuis le 5 septembre 2022 à Abidjan, son frère aîné Dr Dé Mel Désiré, ex-médecin colonel de la marine nationale; ex-médecin chef du centre de santé du Port autonome de San Pedro et ex-médecin chef du centre médical du port d’Abidjan. Depuis lors, parents, amis, connaissances, collègues et plusieurs hautes personnalités se sont succédé au domicile du défunt sis à la Cité cadre du Port, pour exprimer à la famille éplorée, soutien et compassion dans cette dure épreuve.
Grand-Bassam : effondrement de l’échafaudage de la cathédrale
Côte d’Ivoire : un incendie fait quatre morts à Yopougon
Au nombre des personnalités qui pris leur part de deuil, se trouvent l’actuel Ministre des Sports, Claude Paulin Danho; l’ancien ministre Lida Kouassi Moise et la famille Koizan (famille de Mme Henriette Bédié, épouse du président Henri Konan Bédié). Outre ces personnalités qui ont apporté à Honorat De Yédagne, un soutien moral par leur simple présence physique, matériel ou financier, on note le soutien de la grande famille de la presse représentée à son plus haut niveau par Alfred Dan Moussa, actuel Directeur général de l’ISTC (Institut des Sciences et Techniques de la Communication).
Indignation à Abidjan après la profanation de la tombe de Nadiya Sabeh
Décès de Nadiya Sabeh : programme des obsèques
Après plus de 15 années d’absence sur la scène publique, Honorat De Yédagne avait tenté, en 2019, de signer son retour à travers la mise en place du concept d’afterwork pour journalistes, dénommé CAPITAL MEDIA dont le premier numéro a eu pour invité le journaliste-écrivain, Alafé Wakili, Directeur général du quotidien L’Intelligent d’Abidjan, mais la crise sanitaire liée à la survenue de la COVID-19, début 2020, a vite fait de freiner son élan. Espérons que (l’ancien) journaliste réussira à surmonter toutes ces épreuves afin de refaire son coming back. Cette fois, réussi!