Titrologie Côte d’Ivoire : Bédié a failli gâcher la fête, le PDCI de Koumassi bascule au RHDP

La titrologie ou la revue de presse de ce lundi 13 février 2023, est légèrement dominée par la cérémonie d’adhésion populaire au Rhdp, qui s’est tenue ce week-end à Koumassi.

Titrologie du lundi 13 février 2023: ‘’Sous l’impulsion de N’Dohi Raymond : tout le Pdci de Koumassi bascule au RHDP »

Plusieurs quotidiens ivoiriens ont mis l’accent ce lundi sur la cérémonie d’adhésion populaire au Rhdp, qui s’est tenue, samedi à Koumassi. Ainsi, Le Patriote mentionne à sa Une : ‘’ Sous l’impulsion de N’Dohi Raymond : tout le Pdci de Koumassi bascule au RHDP ».

Le Matin affiche à sa page d’ouverture: ‘’Cérémonie d’adhésion populaire au Rhdp: Bacongo et Ndohi Raymond ensemble pour un Rhdp plus fort à Koumassi ». L’Essor Ivoirien pointe à sa page d’accueil : ‘’Après son adhésion au Rhdp, N’Dri Narcisse salue la perspicacité de Bacongo ».

Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse

De son côté , L’Avenir affiche à sa Une :  » 45 jours après son adhésion au Rhdp , Voici la mission confiée à N’Dohi Yapi Raymond ». Plusieurs autres thèmes ont été abordés dans la titrologie de ce lundi. Le Rassemblement pointe à sa Une :  »À partir du 1er mars, voici comment va fonctionner le permis à points ».

Générations Nouvelles s’est penché sur le verdict du procès en appel des proches de Soro : ‘’ le juge Meité prend rendez-vous avec l’histoire‘’, indique le journal Pro-Soro. Soir Info a mis l’accent sur un drame qui s’est produit à Grand-Bassam : ‘’ un français découvert mort à la plage ‘’, informe le journal indépendant.

De son côté, Le Jour Plus est revenu sur la remise du Prix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro : ‘’ comment Bédié a failli gâcher la fête », lit-on à la Une dudit journal quand Le Nouveau Réveil rapporte des propos de Damana Pickass, Sg Ppa-Ci, en meeting à Abobo : ‘’ c’est dans la résistance de Bédié que réside le salut de la Côte d’Ivoire ‘’, a-t-il soutenu.

Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé

Pour sa part, Le Quotidien d’Abidjan affiche à sa page d’ouverture : ‘’ les populations des Sous-préfectures de Guibéroua , Dignago , et Galébré à Mama : ce que Gbagbo a confié aux 35 chefs de village de Guidiga ».


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :