L’Algérie a réalisé une belle opération en gagnant le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations U 17 face à la Somalie, samedi 29 avril 2023 au stade Nelson Mandela d’Alger.
Le match Algérie – Sénégal programmé le mardi 2 mai – CAN U17
Le capitaine Moslem Anatouf a littéralement porté son équipe, marquant deux fois pour permettre aux hôtes algériens de réussir leur entame à la Coupe d’Afrique des Nations U17 avec une victoire 2-0 sur la Somalie.
Malgré la confiance et le jeu de possession de la Somalie, ils ne se sont pas montrés cliniques dans le dernier geste
L’équipe locale va maintenant se projeter sur son deuxième match du groupe, une mission plus difficile contre le Sénégal mardi prochain. La Somalie, elle, affrontera le Congo.
Le sélectionneur de l’équipe U17 d’Algérie, Arezki Remmane, s’est exprimé sur la victoire de ses poulains: « Il est important que nous ayons gagné le premier match, que nous soyons entrés dans la compétition de la meilleure façon possible, et les trois premiers points nous donneront une impulsion morale pour aborder la suite.»
Parlant du prochain match face au Sénégal, Arezki RemmaneIl s’est montré plutôt serein :
« Le Sénégal est considéré comme l’un des favoris pour le sacre parce que c’est une équipe forte. Notre match contre eux sera comme tous les matchs, parce que toutes les équipes ont le même niveau dans la phase de poules, et pour notre part, nous avons notre mot à dire. »
Le match de la deuxième journée entre l’Algérie et le Sénégal est programmé le le mardi 2 mai 2023 au stade Nelson Mandela.