Couronnement de Charles III : L’Angleterre salue la présence ivoirienne

Le couronnement de Charles III et de Camilla Shand se tient le samedi 6 mai 2023. Koné Meyliet Tiémoko représente le président ivoirien à la cérémonie. La présence du vice-président de la République de Côte d’Ivoire est fort appréciée par l’Angleterre.

Couronnement de Charles III : Koné Meyliet représente Alassane Ouattara

Selon une note de la présidence ivoirienne, Koné Meyliet Tiémoko s’est envolé le jeudi 4 mars 2023 pour l’Angleterre. Le vice-président de la Côte d’Ivoire aura pour mission de représenter le chef de l’État Alassane Ouattara à la cérémonie de couronnement du roi Charles III et de la reine Consort Camilla du Royaume-Uni de Grande Bretagne et de l’Irlande du nord prévue le samedi.

Le vice-président de la République a été accueilli à sa descente d’avion, à l’aéroport de Luton, par M. Mark HARDY, représentant spécial du roi d’Angleterre, et M. David GORDON-MACLEOD, représentant spécial du ministre britannique des Affaires étrangères, madame Sarah AMANI, ambassadeur de Côte d’Ivoire au Royaume-Uni, ainsi que plusieurs hautes personnalités, indique un communiqué émanant de la présidence de Côte d’Ivoire.

Pour sa part, le représentant spécial du roi d’Angleterre, Mark HARDY, a apprécié la présence de la Côte d’Ivoire à ces festivités. Selon lui, la présence de la Côte d’Ivoire honore le roi Charles III. Il n’a pas manqué de remercier le vice-président ivoirien d’avoir fait le déplacement, au nom du président de la République, SEM Alassane OUATTARA.

En marge de cette cérémonie de Couronnement, le Vice-Président de la République aura plusieurs autres activités à Londres, apprend-on. En effet, Koné Meyliet échangera notamment avec le Premier ministre de la République d’Irlande, M. Leo Eric VARADKAR, de hautes personnalités Britanniques et des opérateurs économiques.

Charles III, 73 ans, a été proclamé roi d’Angleterre le 10 septembre 2022, au lendemain du décès de la reine Élisabeth II.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :