Côte d’Ivoire – Zambie: Forfait, Maxwel Cornet rallonge la liste des absents

La Côte d’Ivoire, pays organisateur, est également au laboratoire depuis lundi à l’occasion de la 5è Journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Sébastien, Seko Fofana, Maxwel Cornet… ne seront pas avec les Eléphants de Côte d’Ivoire

Convoqué pour le match Côte-Ivoire-Zambie, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023, Maxwel Cornet ne disputera finalement pas ce match. Le joueur de West Ham est forfait en raison d’une blessure contractée à l’entrainement.

Après quatre journées, la Côte d’Ivoire est en tête de la poule H avec 10 points, devant la Zambie (9 points) et les Comores (3 points). Le Lesotho, dernier, est déjà éliminé. Hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire affronte la Zambie, samedi, dans le cadre du 5è tour des phases qualificatives. Le sélectionneur ivoirien va faire sans Maxwel Cornet pour cette confrontation avec les Chipolopolos.

Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale
Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent

Convoqué avec les Eléphants pour le déplacement en terre zambienne, l’attaquant de West Ham, vainqueur de la Ligue Europa Conférence avec les Hammers, est forfait pour ce match en raison d’une blessure contractée à l’entrainement, mardi.

L’ancien Lyonnais a en effet ressenti une gêne au mollet lors du dernier entraînement au Lycée Classique d’Abidjan. Pour son remplacement, Jean-Louis Gasset a choisi d’appeler Ismael Chester Diallo, le défenseur de l’AC Ajaccio. Après quatre journées, la Côte d’ivoire est en tête de la poule H avec 10 points, devant la Zambie (9 points) et les Comores (3 points). Le Lesotho, dernier, est déjà éliminé.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :