Guillaume Soro fait désormais de la formation des militants de GPS (Générations et peuples solidaires) une priorité. L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a annoncé la création d’une Commission de la formation et des livres, a-t-on appris dans un communiqué.
Côte d’Ivoire : Guillaume Soro crée une commission de formation au GPS
Guillaume Soro tient à la formation de ses militants. En effet, le fondateur de GPS, dans le cadre du fonctionnement de son mouvement politique, a signé ce lundi 19 juin 2023 une décision portant création d’une Commission de la formation et des livres.
« La Commission de la formation et des livres a pour mission de conduire la politique globale de GPS en matière de formation et de production de livres », ajoute la note.
Fraude aux législatives à Tiassalé : la CEI devrait poursuivre les auteurs
Côte d’Ivoire : des plages fermées à Grand-Bassam, la raison
Législatives en Côte d’Ivoire : La période des recours ouverte
Législatives en Côte d’Ivoire : Assalé Tiémoko conteste les résultats
Il faut préciser que ce nouvel organse comprend deux sous-commissions, notamment la sous-commission formation et la sous-commission livres. La Commission sera placée sous la responsabilité d’un coordonnateur, précise le communiqué.
Guillaume Soro est en exil depuis le 23 décembre 2019, après un retour manqué à Abidjan. L’ex-Premier ministre d’Alassane Ouattara est même sous le coup d’une condamnation à perpétuité pour atteinte à la sûreté de l’État. Plusieurs de ses partisans, dont son fidèle compagnon Koné Kamagaté Souleymane dit Soul To Soul, sont actuellement en détention.