Togo – tension au Niger : Faure Gnassingbé plaide pour une résolution pacifique

Depuis quelques jours, la crise sociopolitique continue de prendre d’ampleur.

Après les sanctions et la prise de position de certains Etats face à la crise, d’autres souhaitent le dialogue. C’est le cas de Faure Gnassingbé, le Président togolais qui souhaite un dialogue face à la crise sociopolitique du Niger.

Ainsi, pour lui, une résolution pacifique peut aider la nation nigérienne à sortir de cette crise sociopolitique. Après ce plaidoyer, il est clair que le président togolais se démarque des autres Etats membres de la sous région.

Togo : des élèves tuent un enseignant à coups de pierres
Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé 

Cependant, l’intervention militaire serait l’idéale solution pour certains pays de la sous région. Il faut retenir que l’ultimatum donné pour l’intervention militaire prend fin dans quelques heures.

Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo :  une ancienne ministre des Armée arrêtée

Néanmoins, certains pays membres de la CEDEAO, avec le Nigeria en tête, se seraient prêts à utiliser la force pour contraindre les militaires responsables de la crise du 26 juillet pour la restitution du pouvoir au président Mohamed Bazoum.

En revanche, tous les regards sont tournés vers le verdict après et le sort qui serait réservé au peuple en crise.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :