Le gouvernement togolais n’a pas cessé de renforcer ses relations diplomatiques avec les pays voisins. Cette initiative fait partie des plus nobles visions du Président de la République Faure Gnassingbé. Ainsi, le Ministre des Affaires Étrangères, Robert Dussey a reçu il y a peu les lettres de créance de Martine Moreau, la nouvelle ambassadrice du Canada au Togo. À cet effet, son engagement à promouvoir la coopération internationale et à renforcer les liens avec les pays étrangers ne cesse de porter des fruits. Tel est le cas de la nomination récente de l’ambassadrice Martine Moreau du Canada au Togo.
Martine Moreau désormais l’ambassadrice du Canada au Togo
Le gouvernement togolais a été témoin d’une approche diplomatique tout récemment. Il s’agit de la réception des lettres de créance de la nouvelle ambassadrice du Canada au Togo, Martine Moreau. Désormais une confiance absolue est installée entre ces deux pays. C’est un signe qui témoigne les efforts du gouvernement togolais dans le maintien des relations diplomatiques avec les pays voisins.
En effet, il faut retenir que Martine Moreau, a pour rôle au Togo le maintien de la coopération entre le Canada et le Togo. Une mission qui s’inscrit dans les plans tracés lors de la visite du ministre du Commerce togolais, Kodjo Adedze, au Canada.
En réalité, la signature de cet accord entre les deux pays rassure le partenariat bilatéral. Le Gouvernement togolais reste désormais connecté aux pays voisins pour le développement durable et la consolidation des relations diplomatiques.