Côte d’Ivoire-Sénatoriales : La CEI ouvre la campagne

Après les élections locales, la Côte d’Ivoire se prépare à organiser les élections sénatoriales le samedi 16 septembre 2023. À cet effet, la CEI (Commission électorale indépendante) d’Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a annoncé l’ouverture de la campagne électorale le lundi 11 septembre.

Élections sénatoriales : La CEI annonce 4 jours de campagne

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

« Conformément aux dispositions du décret portant convocation du collège électoral en vue de l’élection des sénateurs en 2023, les électeurs et électrices concernés se rendront aux urnes le samedi 16 septembre 2023, afin d’élire 64 sénateurs. En prélude à la tenue de ce scrutin dans les 32 circonscriptions électorales, excepté celle du Guémon, la campagne électorale qui durera quatre (4) jours, sera ouverte ce lundi 11 septembre 2023 à 00 heure, pour s’achever le jeudi 14 septembre 2023 à minuit », peut-on lire dans un communiqué de la Commission électorale indépendante portant la signature de Kouamé Adjoumani Pierre, le secrétaire permanent de la CEI.

Il faut rappeler que les élections locales, notamment les régionales et municipales, ont été organisées le samedi 2 septembre 2023.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :