Encore de réformes dans le secteur éducatif au Togo. Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Komla Dodji Kokoroko a introduit la langue anglaise au préscolaire et le primaire dès la rentrée prochaine au Togo. C’est à travers une note envoyée au direction régionale de l’éducation le vendredi 15 septembre 2023 que cette décision a été mise en vigueur.
La langue anglaise au préscolaire et le primaire , une réalité dès la rentrée prochaine au Togo
Le système éducatif togolais connaîtra une légère modification dès la rentrée prochaine. Il s’agit de l’introduction de l’anglais dans la base de l’éducation. Une initiative des autorités de l’éducation pour permettre la mise en œuvre des innovations pédagogiques.
Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo : une ancienne ministre des Armée arrêtée
En effet, les dispositions sont mises par le gouvernement pour la mise vigueur de cette réforme. Pour y parvenir, une commission a été élaborée pour les différents instruments et outils que les enseignants et élèves auront à utiliser. Cette innovation pédagogique intervient après l’adhésion officielle du Togo au sein du Commonwealth le 25 juin 2022.
Togo : des élèves tuent un enseignant à coups de pierres
Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé
Pour rappel, seules les écoles sélectionnées et dont leurs enseignants formés mettront en application les cours dans leurs écoles pour le compte de la rentrée scolaire 2023-2024. Par ailleurs, le ministre Komla Dodji Kokoroko donne des instructions aux enseignants formés pour bien s’imprégner des outils et documents avant la rentrée scolaire.
