Côte d’Ivoire-Décès de Bédié : Mme Ouattara retourne chez Henriette Bédié

Henri Konan Bédié est décédé le mardi1er août 2023. Un mois après la disparition de l’ancien président ivoirien, Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire, est retournée auprès de la veuve du défunt, Henriette Bédié.

Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara en visite d’amitié chez Henriette Konan Bédié

Samedi 30 septembre 2023, Dominique Ouattara a effectué une visite d’amitié à Henriette Konan Bédié. La seconde visite de la Première dame ivoirienne au domicile du couple Bédié, sis dans la commune de Cocody, intervient à peu près deux mois après la disparition de l’ancien président du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire).

Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député

En effet, dès l’annonce d’Henri Konan Bédié le mardi 1er août à la PISAM (Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie), Alassane Ouattara et son épouse se sont rendus auprès de la famille éplorée. « Avec mon épouse Dominique, nous étions, ce mercredi, aux côtés des membres de la famille du Président Henri Konan Bédié, pour leur témoigner notre soutien. Nous réitérons nos condoléances émues à notre grande sœur Henriette Konan Bédié, aux enfants et à toute la famille », avait déclaré le chef de l’État sur son compte Twitter.

Dans la foulée, le président Alassane Ouattara avait décrété dix jours de deuil national en hommage à l’illustre disparu. Le président ivoirien avait aussi décidé de l’annulation des festivités de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire prévues pour le 7 août. Le PDCI-RDA, de son côté, avait annoncé la suspension de ses activités.

Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit

Après la mort du « sphinx » de Daoukro, plusieurs personnalités ivoiriennes lui ont rendu un hommage. Laurent Gbagbo, Guillaume Kigbafori Soro, Danièle Boni Claverie, Yasmina Ouégnin, Tidjane Thiam, Didier Drogba, Charles Blé Goudé ont salué la mémoire du natif de Daoukro.

Par ailleurs, les rennes du PDCI sont tenus par Philippe Cowbly-Boni. Il a la lourde charge de garder la maison en l’absence du chef. Pour l’heure, aucune date n’a été fixée pour les obsèques de l’ex-président ivoirien.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :