Le tout premier album de Kerozen ‘’Puissance 10’’, n’est pas encore disponible. Mais avant le chanteur coupé décalé a partagé le clip du single ‘’Terminator’’, en featuring avec Koffi Olomidé sur YouTube. Quelque temps après, le clip a été retiré de la plateforme. Kerozen a donné une explication le lundi 2 octobre sur le plateau de l’émission ‘’Willy à Midi’’, sur Life TV.
Les explications du retrait du clip ‘’Terminator’’, sur YouTube données par Kerozen
Kerozen prépare tranquillement la sortie officielle de son tout premier album de 10 titres et cinq bonus baptisé ‘’Puissance 10’’. Mais en prélude à la sortie de cette production discographique avec quatre collaborations qui a vu les réalisations de dix arrangeurs venus de quatre pays à savoir la Côte d’Ivoire, France, Cameroun et RDC, l’artiste ivoirien avait déjà lancé il y a quelques semaines sur la plateforme musicale YouTube le single ‘’Terminator’’, en collaboration avec la star congolaise, Koffi Olomidé.
Après que cette belle chanson de Kerozen avec le Grand Mopao a explosé en termes de vue sur la plateforme, elle a subitement été retirée sans aucune explication. L’interprète de la chanson à succès ‘’Le temps’’ était sur le plateau de l’émission ‘’Willy à Midi’’ de Life TV le lundi 2 octobre. Il a saisi l’occasion pour expliquer les raisons de ce retrait subite de ‘’Terminator’’ sur YouTube. ‘’Willy, je suis en orange, tu sais pourquoi ? C’est l’optimisme et la positivité. Arrive à l’homme ce que Dieu permet. On est ensemble, ne t’inquiète pas’’, a-t-il expliqué.
Lorsque Willy Dumbo relance le chanteur en faisant allusion à des mains noires qui se cacheraient derrière le retrait de cette œuvre musicale sur YouTube, il a simplement répondu : ‘’Non, je ne veux pas rentrer dans les détails. Le clip passe en télé et en radio, c’est le plus important’’.
Quand on lui a demandé s’il allait mettre un terme à la sortie des chansons contre la galère, Kerozen a fait savoir avec ironie qu’il ne peut en aucun cas arrêter d’attaquer la galère. Maintenant, avec un air plus sérieux, il a indiqué qu’il est le porte-étendard de la musique d’espoir.
‘’Je sais qu’il y a des jeunes de la Côte d’Ivoire, des mamans et bien d’autres personnes qui, rien qu’en écoutant mes chansons, trouvent le courage de se lever et de travailler. Alors, pourquoi devrais-je arrêter ? Pour eux, je ne lâcherai rien’’, a-t-il ajouté-t-il.