La lutte contre la drogue « Kadhafi » porte ses fruits. En effet, la police nationale ivoirienne a mis la main sur plus d’une dizaine d’individus dans la commune de Cocody. L’opération a été menée le lundi 2 octobre 2023 par des éléments de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) au quartier Caféiers.
Lutte contre la drogue « Kadhafi » : La police mène une opération à Cocody
Dans sa politique de lutte contre la consommation de la drogue « kadhafi » et les médicaments de qualité inférieure et falsifiés, la Direction de la police des stupéfiants et des drogues a mis le cap sur la commune de Cocody le lundi 2 octobre 2023. Une opération menée dans le quartier Caféiers a abouti à l’interpellation de 12 individus.
Les agents de la DPSD ont également procédé à la saisie de sept bouteilles de cocktail conçu à base de sirop Euphon et de comprimés Phenergan. On apprend de sources policières qu’une enquête a été ouverte.
À en croire, le Conseil de l’ordre des pharmaciens, les dosages enregistrés dans le Kadhafi ne proviennent pas de la Côte d’Ivoire et ne figurent pas dans les données de pharmacie du pays.