Les ivoiriens veulent voir la légende Didier Drogba occuper le fauteuil du Ministère des Sports en Côte d’Ivoire. Avant même la composition du nouveau gouvernement, les rumeurs circulent déjà sur les réseaux sociaux que l’ancien attaquant ivoirien a été nommé comme le prochain Ministre des Sports.
Didier Drogba dans le fauteuil du Ministère des Sports ?
Il n’y a pas encore de communiqué officiel du gouvernement ivoirien. Mais depuis quelques heures, il y a déjà un tourbillon d’anticipation quant à la nomination de l’ex-attaquant ivoirien, Didier Drogba à sa qualité de futur Ministre des Sports dans le prochain gouvernement du Président de la République, Alassane Ouattara. Après avoir limogé l’ex-Premier-ministre, Patrick Achi et dissous il y a six jours son gouvernement, le Chef de l’Etat n’a pas pour l’instant mis en place les nouveaux membres des différents cabinets ministériels.
Déjà sur les réseaux sociaux, les fans de la légende du football ivoirien jubilent et lui adressent aussi des messages de félicitations. Parce que l’ancien joueur de Chelsea qui avait de nobles projets pour le football ivoirien a échoué à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), face à Yacine Idriss Diallo.
Les suspicions sont allées également lorsque l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a été désigné récemment en tant qu’ambassadeur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Cette distinction prestigieuse pour Didier Drogba ne s’accompagne pas pour le moment d’une attribution ministérielle. Elles se sont davantage amplifiées après l’inondation du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé qui a déclenché aussi une vague de critiques négatives envers le Ministre des Sports, Claude Paulin Danho appelant même à sa démission. Que les fanatiques attendent patiemment la composition du prochain gouvernement avant de propager des rumeurs.