Mali : le gouvernement renforce sa collaboration avec la Russie

Le mardi 10 octobre 2023, l’Ambassadeur de la Russie au Mali Igor Gromyko a été reçu par remier ministre Choguel Kokalla Maïga. Une rencontre basée sur le renforcement de la coopération /collaboration en plus des problématiques liées à la sécurité. Parmi les différentes préoccupations, certaines ont été prises en compte précisément sur le plan de la coopération économique, commerciale et culturelle.

Diplomatie : la Russie et le Mali maintiennent leur coopération

Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif

À l’occasion, le diplomate russe a réitéré ses salutations et remerciements aux autorités maliennes pour leur franchise. Il a mis l’accent sur l’importance de la valorisation de l’ histoire commune. Pour ce faire, l’engagement du peuple ou de la fédération de Russie a été réaffirmé. Ainsi, plusieurs domaines ont été ciblés. Entre autres, on a : l’Agriculture, l’hydrocarbure, l’Education et la recherche scientifique.

En réalité, la collaboration entre le Mali et la Russie, selon le premier ministre est un soutien indéfectible pour le peuple malien et renforce les liens coopératifs entre les deux nations. En retour, Choguel Kokalla Maïga au nom du gouvernement de la transition, n’a pas aussi resté en marge de l’événement. Il montre et reintère la détermination du gouvernement dans la consolidation des relations entre la Russie.

Le Mali triomphe face à l’UEMOA
AES : le Mali dément le lancement imminent d’une monnaie unique

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :