Bénin – Congrès du parti «Les Démocrates» : L’ex-chef d’Etat Yayi Boni élu président

Au Bénin, l’ancien président Boni Yayi est élu président du parti d’opposition «Les Démocrates». C’est à l’issue du premier congrès ordinaire de cette formation politique tenu les samedi 14 et dimanche 15  octobre 2023 à Parakou. 

Bénin : Boni Yayi prend la tête du parti d’opposition «Les Démocrates»

Au terme du tout premier congrès ordinaire du parti d’opposition «Les Démocrates», un nouveau bureau a été installé avec à sa tête l’ancien chef d’Etat Boni Yayi, précédemment président d’honneur dudit parti. L’ex Président de la République Thomas Boni Yayi prend ainsi la tête du bureau politique du parti d’opposition «Les Démocrates». Il a été désigné par les congressistes pour assurer cette fonction.

Dans cette nouvelle fonction, le tout nouveau patron du parti sera secondé par Eric Houndété, président sortant en tant que premier Vice-Président et de Nourénou Atchadé comme deuxième Vice- Président.

On note également l’entrée dans le bureau de l’ancien député Guy Mitokpè qui est désormais chargé de la communication. Aussi, le fils de l’ex-chef d’Etat se retrouve dans le bureau. Chabi Yayi prend le poste de chargé des affaires extérieures.

Au terme des travaux, voici quelques membres du nouveau bureau

Président : Dr Boni YAYI

Premier Vice-président: Eric HOUNDETE

Deuxième Vice- Président : Nourenou ATCHADE

Chargé de la jeunesse : Chabi YAYI

Chargé de la communication : Dr Guy MITOKPE

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :