Passation de charges : Robert Beugré Mambé prend service à la Primature

Au lendemain de sa nomination au poste de Premier ministre par le chef de l’État Alassane Ouattara, Robert Beugré Mambé a pris fonction mardi 17 octobre 2023. La cérémonie de passation de charges a eu lieu à la Primature.

Après sa nomination, Robert Beugré Mambé installé dans ses fonctions de Premier ministre

Patrick Achi s’en va laissant place à Robert Beugré Mambé qui s’est installé en tant que Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire. Au cours de la cérémonie de passation de charges, le tout nouveau chef du gouvernement a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur Patrick Achi qui a démontré sa compétence auprès du chef de l’État afin de bâtir un pays solide et prospère. Il a également exprimé sa gratitude au président Alassane Ouattara et s’est engagé à oeuvrer pour le développement du pays.

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

« Je voudrais exprimer mon profond remerciement au président de la République pour la confiance qu’il a bien voulu m’accorder en me confiant cette lourde responsabilité de continuer l’œuvre de mon prédécesseur. Je voudrais exprimer ma détermination à faire en sorte que la continuité de l’œuvre soit bénéfique au développement de notre pays », a fait savoir le Premier ministre entrant.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

De son côté, le PM sortant s’est réjoui d’avoir servi la Côte d’Ivoire aux côtés du chef de l’État. « J’ai pu m’inspirer de sa vision et de son engagement pour le développement du pays », a indiqué Patrick Achi avant de souhaiter plein succès à son successeur et lui exprimer son entière disponibilité pour toutes préoccupations éventuelles.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :