Bénin : Saisie record de 6 tonnes de cannabis à Sèmè-Kraké

À Sèmè-Kraké au Bénin, l’unité spéciale de la police fluviale et maritime a découvert ce mardi 24 octobre, environ 6 tonnes de cannabis à la frontière maritime entre le Bénin et le Nigéria.

Bénin : La police maritime découvre environ 06 tonnes de cannabis à Sèmè Kraké

Zone à risque en matière de contrebande des produits illicites, Sèmè Kraké fait encore parler de lui. L’unité spéciale de la police fluviale et maritime a découvert une importante quantité de cannabis.  »Il s’agissait des colis de cannabis d’un poids total de cinq mille neuf cent soixante-neuf (5969) kilogrammes et cinq cents (500) grammes », indique l’OCERTID. C’est à la frontière maritime entre le Bénin et le Nigéria. Tout a commencé un dimanche soir du 15 octobre 2023.

Bénin : Les Démocrates, anatomie de l’échec d’une opposition sans cap
Bénin : la 10ᵉ législature installée le 8 février 2026

 »Dans la soirée du dimanche 15 octobre 2023, suite à des renseignements concordants, l’Unité Spéciale de Police Fluviale et Maritime (USPFM), s’est transportée à la frontière maritime de Sèmè-Kraké et a arraisonné trois (03) embarcations artisanales au mouillage sans les membres d’équipage. Ces trois (03) barques sont constituées d’une (01) sans moteur et de deux (02) autres munies chacune de deux moteurs hors-bord de marque Yamaha », a déclaré la police fluviale et maritime son site.

Bénin : le gouvernement fait le bilan de la CAN 2025 des Guépards
Bénin : Patrice Talon veut plus de rigueur en cette fin de mandat

La police fluviale et maritime ayant transmis la suite à l’Office Central de Répression du Trafic illicite des Drogues et des Précurseurs. Inspectés et analysés, l’OCERTID donne des précisions sur les contenus. »Ces produits suspects ont été mis à la disposition l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et des Précurseurs (OCERTID), le mardi 17 octobre 2023, qui après analyse a révélé qu’il s’agissait des colis de cannabis d’un poids total de cinq mille neuf cent soixante-neuf (5969) kilogrammes et cinq cents (500) grammes ». Une enquête est ouverte pour démanteler les acteurs de ce trafic illicite.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :