Bénin : ne sortez pas si vous ne remplissez pas cette condition

Au Bénin, la journée du 1er octobre 2025 s’annonce décisive pour la police républicaine. Cette dernière lance ce jour une opération de répression après avoir longtemps mis en garde le peuple contre les vitres teintées. Une journée marathon s’annonce tant bien du côté des forces de sécurité que chez la population.

Bénin : vitres teintées, la police va servir

La Police du Bénin annonce la fin de la phase de sensibilisation et de mise en garde contre les vitres teintées. Maintenant, place est faite à la phase répressive. Cette dernière prendra effet ce mardi 1er octobre sur toute l’étendue du territoire national. Les véhicules avec des pare-brise ou vitre avant teintés se verront automatiquement immobilisés par les agents de la police nationale. Cette phase intervient plusieurs semaines après un communiqué du ministère de l’intérieur et de la sécurité qui date du 5 septembre 2025.

Législatives au Bénin : Les frontières fermées
Vodun days 2026 : Angélique Kidjo, Davido et Meiwey pour faire vibrer le Bénin

A lire aussi : Bénin : nouvelle mesure contre les véhicules à  vitres teintées 

Double scrutin : les Béninois aux urnes ce dimanche
Législatives 2026 au Bénin : La Cour constitutionnelle rassure

Il convient de souligner que la loi contre les vitres teintées n’est pas nouvelle car elle existe depuis 2017. Elle prévoit en son sein, des cas d’exception et des dispositions à prendre pour en faire partie. Selon le ministre Alassane Séidou, la mise en pratique de cette loi ou la répression vise non seulement à contraindre la population à se mettre en règle mais également garantir la sécurité des personnes et des biens au Bénin. Une fois démarrée, la phase répressive se fera de façon continuelle et donc pas de délai.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :